Pb de reseau/internet avec Mandrake 10 et eicon Diva adsl

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Pb de reseau/internet avec Mandrake 10 et eicon Diva adsl

Messagepar Ichigo » 23 Juin 2004 15:55

bonjour a tous
voila mon probleme:
je possède un modem eicon diva adsl 2430 SE usb (utilisé en ethernet) avec le firmware 1.2.7 LSF (sur libertysurf donc) j'ai deux carte reseau 3com qui on l'air de fonctionner: reconnu sous mandrake, et voyant ethernet du modem alumé. j'ai quelques soucis ^^

j'ai essayer avec drakconect de configurer l'acces internet g dabord essayer en pppoe mais comme le modem gere de lui meme le pppoe ca ne marchai pas.
j'ai ensuite essayer en DHCP et ca ne marchai pas non +
apres plusieur tentative en passan aussi par la console j'ai voulu essayer de me conecter a internet en utilisant mon autre pc (sous windaube) mais ca marche tjs pas :-/ j'arrive meme pas a ping l'autre machine pourtant g essayer de configurer en manuel et en DHCP mais rien n'y fai.
donc j'aimerai savoir:
1/est-ce que mon probleme peu venir des cartes reseau?
2/ passer en 2440 resoudra mon probleme?
3/j'ai vu ke le 2430 (first edition) ne suporter pas le pppoe (donc geré par mandrake) est il alors preferable de fair ca?
3/changer de firmware pour des non-LSF me permetra tjs de me conecter ac libertysurf (tiscali maintenant)
4/existe il des driver usb diva adsl pour linux (jen é trouvé mais l'instalation bugé et ce me trouvé pas le modem)
5/ g lu kkchose et c koi exactement la plaque ECI? et la fonction Bridge du modem ?

voila jcroi g posé tout mes kestion :P


un peu d'aide serai la bien venu paske je debute depui 3 jour linux et j'arrive vraiment pass a config internet c... embetant :roll:

EDIT:Aussi a l'activation de l'interface eth0 au demarage ca me mets: ECHEC :cry: g des doutes maintenant sur le fonctionnement de mes carte reseau: c'est des 3com 3c590
Ichigo
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 23 Juin 2004 15:31

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron