Bonsoir,
Laissez moi vous conter mes mésaventures.
1) j'avais un linux tout beau qui manquait de place et je lui ai acheté un 80 Go rien que pour lui.
2) j'ai installé sur ce nouveau disque un autre linux (le DD étant seul sur le PC) : jusque là nickel tout va bien.
3) je connecte les deux disques, en m'assurant d'avoir prévu le coup (l'esclave est resté esclave et le maître est resté maître, chacun chez soi)
4) ça n'a pas marché au boot du nouveau linux, problème de "duplicate /home partition"
5) depuis ma partition /home, que j'avais laissée en EXT2 avec RedHat 9.0 est inutilisable (l'ancienne)
6) j'ai réparé vaguement avec un e2fsck, il semble tout y avoir dans un répertoire lost+found à la racine de ma partition
7) j'aimerais savoir si je dois encore tenter des réparations ou si c'est fichu, dans ce cas, existe-t-il un soft pour raccorder mon arborescence composée de centaines de répertoires en "#XXXXXXX" ????
Merci de m'aider, selon moi, RedHat 9.0 (new) a essayé de monter le /home (old, ext2) comme un EXT3, et c'est ce qui a valu la perte de mes données, mais je me trompe peut-être.
J'ai vraiment besoin de retrouver ces données...
A+
Nico