probleme authentification pop3 sur courier pop3

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

probleme authentification pop3 sur courier pop3

Messagepar vejuxedola » 22 Juin 2004 16:54

Voilà j'ai configuré un serveur mail avec postfix et la solution courier-imap pour récupérer mais mails en imap ou pop koi, et j'arrive pas à connecter un client de messagerie.

si jfais un telnet 127.0.0.1 imap2

je me log en faisant AB LOGIN user pwd
connection refusée

quelqu'un sait -il d'où ce probleme provient?

Je n'utilise pas de base de données ni rien, je voudrais juste pouvoir m'identifier avec el compte du user koi

merci.
vejuxedola
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Juin 2004 16:46

Messagepar Franck78 » 22 Juin 2004 17:07

pop koi ? Tiens je ne connaissais pas ce nouveau protocole.

Peut-être qu'un détour par ici ferais du bien: http://www.ixus.net/charte_forums.php
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar vejuxedola » 22 Juin 2004 17:14

pop3 ca te va?

bon jsuis pas là pour chipoter sur la facon d'écrire de chacun, mais bon dans mon message, je causes des soucis à personne.

Sinon, si tu peux m'aider hesite pas, mais si c'est juste pour faire des remarques sur mon style d'écriture banal, ton message j'en ai pas trop besoin.

en plus clair
sur outlook ou eudora par exemple si jme connecte sur mon serveur mail, le user et mot de passe son refusé, et ce n'est pas un problème de clavier en majuscule ou rien d'autre, mon user mot de passe son bon. Quels sont les fichier de configuration de courier-pop3 à analyser pour la partie authentification

merci de répondre à cette question
vejuxedola
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Juin 2004 16:46

Messagepar Franck78 » 22 Juin 2004 18:01

C'est bien parceque chaçun pense son petit dialecte universel que l'on en accepte qu'un seul ici :!:
Le français.

Alors pour te répondre

postfix c'est un serveur SMTP

Rien à voir avec eudora ou outlook ...

Décu ? va voir christian.caleca.free.fr pour comprendre

Tu veux savoir ou se configure ton serveur IMAP/POP3 ?

RTFM !

Je ne connais pas "courier-imap" ainsi je ne puis t'indiquer son mode de fonctionnnement...
Cependant cherches du coté des users unix.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar vejuxedola » 22 Juin 2004 18:26

postfix c'est un serveur smtp je sais, oui enfin c'est juste pour précisé coment est conçut l'ensemble du serveur mail. Enfin tu m'apprends rien et ca sert à rien de discuter plus longtemps la dessus encore.

le site que tu me propose je l'ai déjà vu, no, moi je cherche quelqu'un qui arriverait à m'expliquer en clair coment gérer authdaemonrc, enfin les fichier de configuration principaux pour se loger. sur les sites il balance tu met authpam là ou tu met authcram ici etc.. mais il t'explique pas ce que ca fait. et bref jpréfère comprendre pourquoi j'ai mis ca ici ou là sachant que c'est souvent en reprenant les exemples des sites à gauches et a droite qu'on en vient à mélanger un ptit peu tout ce qu'il faut pas.

j'ai eu beau tester dix milles facons de faire j'ai toujours un probleme de connexion.

Je ne suis pas sure d'avoir repérer la source du probleme, mais jpense bien que ca viens de là, sinon, nan jsuis pas une masse sur linux aussi, mais jtrouve ca triste que le seul gars qui vient m'aider ne réponde que sur la forme de mes requetes.

Ca t'ira mes phrases là j'esperes?
vejuxedola
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Juin 2004 16:46

Messagepar Franck78 » 22 Juin 2004 18:51

Et bien quand extrait le message du bruit environnent, il semble que tu ais déjà presque trouvé ton problème:

authdaemonrc,
authpam
authcram
...

En clair tu ne comprends pas comment utiliser ce que tu lis. Il n'y a pas de honte à ça tu sais.
Tu exposerais directement et clairement ton problème, que tu aurais déjà obtenu des pistes....
Comprends donc que ton dialecte, personne ne veut s'y plier, c'est simple à comprendre non ?

Alors tu as un probléme d'authentification. Tu sais pas trop par quel bout prendre ça.
Si tu commençais par indiquer la version, le nom (courier-imap ?) , la distri linux, ou trouver ce produit...
Puis ce que tu penses avoir compris, ce que tu veux obtenir.

Plus tu seras précis et clair plus tu risques d'attirer l'attention.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

quel prétentieux

Messagepar Hoyo de Monterey » 13 Juil 2004 18:25

il fait la leçon sur la précision du langage, mais n'est pas capable lui-même d'apporter le moindre éclairage... 8)
Hoyo de Monterey
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Juil 2004 18:22

Re: quel prétentieux

Messagepar lembal » 15 Juil 2004 08:52

Hoyo de Monterey a écrit:il fait la leçon sur la précision du langage, mais n'est pas capable lui-même d'apporter le moindre éclairage... 8)


Je tiens à préciser qu'en société, il y a des règles à respecter par tous pour le bien être de tous. Ces forums sont une "société" et les règles qui définissent nos actions sont inscrites dans la charte. Si vous ne vous sentez pas capable de rédiger et de communiquer de manière compréhensible (ou tout simplement si cela vous importune) de sorte que tout le monde vous lise avec plaisir, il y a tout plein d'autres endroits sur le net qui se feront une joir de causer le "SMS Style Speaking" (SSS) avec vous !! Ici, ce ne sera pas le cas... Quant au problème de pop-imap, Franck78 donne des pistes : personne n'est omniscient ici bas et on ne peut répondre de manière précise à des requêtes aussi vagues... Je vous assure qu'on vous fera un plaisir de vous aider (ou de vous guider vers la solution : ce qui est mieux pour votre compréhension de l'informatique) si vous nous exposez vos soucis clairement et en Français - pas en Orange/SFR/Bouigues.

Merci.
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron