Probleme courrier local Postfix

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Probleme courrier local Postfix

Messagepar cycoseb » 22 Juin 2004 11:27

J'ai configuré Postfix sur un serveur afin d'avoir une messagerie interne au reseau de mon entreprise (aucun acces vers internet).

J'arrive a envoyer et recevoir des mails en local (sur le serveur de messagerie).
J'arrive egalement a en envoyer a partir d'un poste client du reseau.

Par contre je n'arrive pas du tout a en recevoir a partir des postes clients.
Question : a t-on besoin d'autre chose que Posftfix et du client mail (ici Thunderbird et Outlook) pour recevoir des emails a partir d'un poste client.

Quelqu'un pourrait me confirmer l'utilité de Fetchmail et s'il est necessaire dans un reseau local pour recevoir ses mails sur le poste client.

Merci pour vos posts et votre aide

sebastien
"still cyco after all these years"
Avatar de l’utilisateur
cycoseb
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 11 Nov 2003 01:00
Localisation: 50km sud de Lyon

Messagepar lembal » 01 Juil 2004 14:11

Un serveur POP3 ou IMAP comme "courier" par hasard... :?:
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar vanvan » 01 Juil 2004 14:14

vu que t'as déjà configuré postfix, fechmail ne te sert à rien.
Comme dis lembal, vérifies que ton client outlook est configuré en imap ou en pop3.
Pour vérifier que tes mails sont déjà stockés regardent dans tes utilisateurs de postfix, à partir de l'interface webmin.
https://localhost:10000
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron