fonctionnement du logiciel de partage emule

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

fonctionnement du logiciel de partage emule

Messagepar mul » 19 Juin 2004 11:18

slt à tous,
j'ai amule sous linux, enfin c'est la meme chose que emule.
j'ai une petite question : pourquoi amule utilise toute la bande passante alors que parfaois je download qu'à 5 Ko/s. En effet, pas moyen de naviguer sur le web à cause de amule alors que la vitesse de download et d'upload est très minime. C'est la meme chose sous Linux et Windows!

quelqu'un orait il une explication ?
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar braouazou » 19 Juin 2004 11:23

ce n'est pa vraiment l'endroit pour discuter de ça, mais bon !

Je ne connais pas trop emule, mais je pense que ta bande passante est bouffée par ceux qui télécharge les fichiers que TU partages (évidemment, ces fichiers sont des fichiers légalement partageables, n'est-ce pas?!?)

@+
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar mul » 19 Juin 2004 11:49

oui je sais que c'est pas l'endroit pour parler de ça mais je parle pas de partage de fichiers, je m'intéresse juste au soft en lui meme. C'est juste pour avoir un point de vue critique sur emule


tu dis que c'est du aux personnes qui téléchargent mes fichiers, pourtant j'upload qu' à 13 ko/s.

J'ai un autre exemple plus parlant, par exemple je viens juste de lancer emule, je suis à 0 ko/s en upload et download et pourtant pas moyen de naviguer sur le web. Enfin si mais à vitesse très réduite
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar braouazou » 19 Juin 2004 12:00

Je vois dans ta signature que tu as une passerelle IPCop, ce ne serait pas un problème de config des transferts de ports?

juste une proposition, car comme déjà dit, je n'utilise pas le p2p...
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar mul » 19 Juin 2004 12:22

non parce que j'ai bien ouvert les ports et avant je n'avait pas IPCOP et c'était pareil
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar grosbedos » 19 Juin 2004 12:34

c'est bizard ton histoire..
mais 13ko d'upload c'est enorme déja si t'es quen 512/128...
mais si ca fait pareil qu'en t'upload rien.....:?:

tu as touché aux nombres de connexions max autorisé, ou a un quelquonque paramaètre qui pourrait influer ?? (connexion max par seconde...les ports d'ecoutes..etc)

c'est quoi comme bécane ?? elle est assez puissante ??elle as un firewall ??


j'ai vu que tu avais deux postes sur ton lan, si tu lance emule sur l'un, est ce que l'autre rame aussi sur le net ??
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
Avatar de l’utilisateur
grosbedos
Amiral
Amiral
 
Messages: 1493
Inscrit le: 27 Sep 2002 00:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron