Samba3 synchronisation 2003 serveur et win Xp

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Samba3 synchronisation 2003 serveur et win Xp

Messagepar fouhaa » 17 Juin 2004 14:59

Bonjours;

J'ai un serveur samba3, comfiguré comme PDC avec tintin comme domaine. J'ai 2003 srv avec active directory son nom de domaine c'est aussi tintin. Les deux serveur parlent bien (netstat -an) montre que les deux serveurs se connectent l'un avec l'autre.
Mon client Xp met une heure à se connecter mais ça marche pour samba et pour active directory (deux comptes différents) : et quand j'ai un compte windows, je peuw accéder aux ressources Linux
Mais quand le tape sous linux wbinf3 -u : il m'envoye un message d'erreur avec impossible de charger la base des utilisateurs, et je peux plus me connecter en tant que root dans le mode ligne de commande, après modification du pam.d :shock:
Par ailleurs quand je vais dans /var/log/samba3/log.machine : il met qu'il comprend pas la moitié des trames TCP.
Si quelqu'un voit l'erreur merci de m'aider.

Merci d'avance
Mandrake 9.1 Windows serveur 00-03, IPCop, Win XP... du moment qu'on s'en sort...
Avatar de l’utilisateur
fouhaa
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 106
Inscrit le: 12 Mars 2004 01:00
Localisation: cote d'or

Messagepar vanvan » 17 Juin 2004 15:05

j'ai eu aussi des problèmes entre sm4k et win2003 server. A mon avis il y a des problèmes de compatibilités entre certains éléments de samba et win2003 server, néanmoins smbclient fonctionnait très bien au contraire de l'aspect graphique de smb4k où il y avait des erreurs.
t'as essayé avec une version cooker ? histoire de voir si avec les dernières modifications de packages le problème serait pas résolu ?
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar fouhaa » 18 Juin 2004 15:29

pour winbind : en utilisant winbind enum user = yes
winbind enum groups = yes on obtient des utilisateurs du domaine samba (wbinfo3 -u)
Sinon il faut créer un compte ordi et un compte administrateur avec le nom net bios de la machine
Pour l'instant c'est tout ce que j'aui trouvé
Mandrake 9.1 Windows serveur 00-03, IPCop, Win XP... du moment qu'on s'en sort...
Avatar de l’utilisateur
fouhaa
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 106
Inscrit le: 12 Mars 2004 01:00
Localisation: cote d'or


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron