DNS + délégation de zone

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

DNS + délégation de zone

Messagepar Nego » 09 Juin 2004 12:37

Bonjour tout le monde !!!

J'ai un léger problème sous Linux, je suis sous une distribution SuSE 9.0. J'ai mis en place un serveur DNS pour ma zone "lan.fr" (non référencée à l'AFNIC) et je souhaite déléguer la zone "info1.lan.fr" à un autre serveur et c'est la que tout ce complique.

Dans mon fichier de resolution de noms en adresses, j'ai bien déclaré la zone "info1.lan.fr" (dans un enregistrement du type NS) comme étant gérée par le serveur "psykoman.info1.lan.fr" avec un enregistrement de type A pour renseigner l'adresse du serveur.

Et donc quand je fais un nslookup psykoman.info1.lan.fr, ca marche, il me renvoie bien l'adresse IP mais je ne parviens pas a obtenir l'adresse d'un client de la zone "info1.lan.fr" (g142d2.info1.lan.fr)



PLEASE HELP, parce que le pingouin risque d'avoir mal !!!

Merci d'avance (en esperant que vous avez assez d'infos)
Nego
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Avr 2004 13:26

Messagepar Roswell1947 » 15 Juin 2004 17:06

Salut,

tu devrais vérifier si le numero de série de t'a zone.

Si il n'est pas bon aucune répliquation ne se feras, et donc le serveur DNS secondaire ne contiendras aucune entrée pour t'a zone.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des $%#&!,
que mobiliser sa $%#&! sur des choses intelligentes.
Avatar de l’utilisateur
Roswell1947
Major
Major
 
Messages: 76
Inscrit le: 10 Avr 2004 17:51
Localisation: Metz-Luxembourg


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron