VPN sous debian

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

VPN sous debian

Messagepar voodoo.child » 09 Juin 2004 10:28

Bonjour,

Je voudrais mettre en place une solution VPN sur mon routeur (os debian woody + noyau 2.4) pour avoir accès à mon réseau pro avec mon portable (win 2000 wk). C'est un poste nomade (Intervention en clientèle).

De plus, je voudrais aussi avoir la possibilté d'interconnecter 2 réseaux distants (Projet pour relier mon réseau pro à mon réseau perso) -> les deux routeurs tournent sous debian.

Initialement, je pensais utiliser freeswan mais il y a un petit pb -> Le projet freeswan est arrêter.

Quels sont les meilleures solutions pour implémenter un VPN sous linux debian. Je sais que le noyeau 2.6 intègre nativement le support d'ipsec et qu'il est donc plus facile d'implémenter une solution VPN sur ce type de noyau mais debian utilise le noyau 2.4.

Merci
la connaissance est aux frontières de notre ignorance
Avatar de l’utilisateur
voodoo.child
Major
Major
 
Messages: 85
Inscrit le: 31 Mars 2004 12:11
Localisation: marseille

Messagepar tomtom » 09 Juin 2004 17:11

A mon avis, tu peux continuer d'utiliser freeswan...

Sinon, openvpn semble une bonne alternative, avec plus de souplesse puisque cela supporte bien le nat....

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron