[TUTORIAL]Rendre SpamAssassin plus efficace

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[TUTORIAL]Rendre SpamAssassin plus efficace

Messagepar Muzo » 03 Juin 2004 00:31

Bonjour,

Ce lien explique comment rendre SpamAssassin plus efficace avec des fichiers de confiruration séparés.

http://wiki.apache.org/spamassassin/CustomRulesets

Bonne lecture.
Dernière édition par Muzo le 08 Juin 2004 22:35, édité 3 fois au total.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar jibe » 06 Juin 2004 22:30

Salut,

Merci pour le tuyau !

Puisqu'il ne s'agit pas d'un pb, peux-tu mettre [RESOLU] dans le sujet de ton topic STP ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar antolien » 06 Juin 2004 23:04

Bonsoir, ce n'est pas un problème, donc pas besoin d'un flag résolu. Il faut rester cohérent...

Sinon, c'est pas mal comme rules :wink:

Qu'est-ce que cela fait sur le forum e-smith ?

Spamassassin n'existe pas seulement sur e-smith...

--> déplacé
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar jibe » 07 Juin 2004 07:23

antolien a écrit:Bonsoir, ce n'est pas un problème, donc pas besoin d'un flag résolu. Il faut rester cohérent...


Bonjour,

Bon, chacun a sa façon de voir ! :wink:

C'est vrai qu'au départ, ce n'est pas un problème. Donc, effectivement, le flag [RESOLU] n'est pas approprié !

Par ailleurs, j'aurais très bien pu émettre le même topic, avec le même sujet, en posant la question suivante :

[Supposition] jibe a écrit:J'ai installé et configuré Spamassassin selon la méthode décrite sur http://description_de_la_méthode.tuto, mais il me laisse encore passer quelques spams. Y a-t-il un moyen d'améliorer cela et de rendre Spamassassin plus efficace ?


Et Muzo m'aurait répondu ce qu'il a écrit ci-dessus... Dans ce cas, et dans ce cas seulement, cela aurait été un problème et il aurait fallu mettre [RESOLU] ?

Dans les deux cas, si je fais une recherche sur SPamassassin, je serai heureux de découvrir le lien proposé par Muzo ! Et le flag [RESOLU] m'invitera à lire le topic, qu'il s'agisse ou non d'un problème...

Cette idée de flag me paraissait bonne afin qu'en cas de recherche, on puisse si on le désire aller voir en priorité les topics comportant une solution. Ne pas en mettre quand il y a une solution sans problème à la source ne me parait pas cohérent avec le but recherché. Alors, faudrait-il mettre [RESOLU] pour les problèmes résolus uniquement et [SOLUTION] lorsqu'il n'y a pas de problème à la source, comme c'est le cas ici ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar braouazou » 07 Juin 2004 08:16

Pour commencer, un grand merci à Muzo pour ce lien! :up:

Pour ce qui est du débat sur le flag [resolu] je suis d'avis de le mettre aussi même quand il ne s'agit pas d'un problème, mais uniquement lorsque le sujet apporte une solution à un éventuel problème.

Sinon, tout à fait d'accord avec jibe, on pourrait penser à d'autres flags pour tel ou tel cas, ce qui impliquerait tout de même pas mal de complications au moment de l'écriture d'un sujet, et surtout au moment de la recherche...

@++
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar gla » 07 Juin 2004 10:25

Salut à tous...

Dans ce cas, pourquoi ne pas changer [RESOLU] en [SOLUTION] ?
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
Avatar de l’utilisateur
gla
Amiral
Amiral
 
Messages: 1259
Inscrit le: 28 Sep 2002 00:00
Localisation: Grasse

Messagepar Muzo » 07 Juin 2004 10:39

Et INFORMATION comme flag ca vous va?

@Antolien : Merci d'avoir déplacé le ropic, je n'y avais point songé.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar jibe » 08 Juin 2004 17:25

braouazou a écrit:Pour ce qui est du débat sur le flag [resolu] je suis d'avis de le mettre aussi même quand il ne s'agit pas d'un problème, mais uniquement lorsque le sujet apporte une solution à un éventuel problème.


Bien sûr ! S'il n'y a pas solution, le flag n'a aucun lieu d'être.

braouazou a écrit:Sinon, tout à fait d'accord avec jibe, on pourrait penser à d'autres flags pour tel ou tel cas, ce qui impliquerait tout de même pas mal de complications au moment de l'écriture d'un sujet, et surtout au moment de la recherche...


Désolé pour les propositions (judicieuses par ailleurs !), mais cet argument de braouazou me semble capital. Je rappelle aussi que le flag [RESOLU] a été choisi parce que le plus usité dans le forum. Donc, il me semble qu'il faut un flag unique dans tous les cas où une solution est proposée, et que ce flag doit rester celui choisi à l'origine pour ne pas avoir à tout changer (sauf à demander aux admins de faire une procédure automatique, mais je pense qu'ils sont suffisemment occupés !).

Certes, le flag [SOLUTION] semble mieux s'appliquer à tous les cas, [RESOLU] n'étant effectivement pas très approprié lorsqu'il n'y a pas, comme ici, un problème au départ. Mais est-ce bien important ? L'important, me semble-t-il, est de pouvoir inclure un flag quel qu'il soit dans les recherches afin de pouvoir n'obtenir que des topics comportant une solution. Qu'il y ait ou non une question à l'origine ne me parait absolument pas important.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Muzo » 08 Juin 2004 22:38

Ca me fait bizarre de mettre résolu ... :?
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar jibe » 09 Juin 2004 10:19

Bon, le débat est hors sujet... Je vous invite à le poursuivre dans ce topic...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron