ip6tables,ipv6 pas de conntrack avec kernel 2.6.6

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

ip6tables,ipv6 pas de conntrack avec kernel 2.6.6

Messagepar antolien » 01 Juin 2004 21:09

Bonsoir,

J'ai un problème avec mon kernel 2.6.x (5 et 6)

Avec une connecivité ipv6, lorsque je fais une commande qui utilise le module -m state --state, il me jette en me disant que le module n'existe pas.

Je me suis dit que j'avais mis en 'dur' dans la compilation du noyau le conntrack, or d'une j'avais tout mis en module et en fait quand je regarde bien, il n'y a pas de module qui parle de --state où autre.

Quand au patch-o-matic, il n'y a rien pour ce kernel et normalement c'est intégré
J'avoues avoir assez galéré pour avoir mon joli kernel avec 25 patchs donc tout recomplier encore dix fois pour rien...

Il me semble pas avoir renconté de problème en 2.4 (mais j'avais l'ipv6 natif, mais cela ne change rien ? )

Le module qui me manque est libip6t_state.so

quelqu'un à déjà eu le problème ?

quelqu'un peu m'aider s'il vous plaît ?
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar tomtom » 01 Juin 2004 21:26

Ho si, patch + recompil !!!

ENjoy !

http://lists.debian.org/debian-ipv6/200 ... 00018.html

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar antolien » 01 Juin 2004 21:45

Merci tomtom, bon alors là où je sui vert c'est que j'ai effacé ma plateforme de compilation.

J'ai même plus le .config, c'est vexant j'avais tout bon sauf le dernier test ipv6 qui à lamentablement échoué mais comme tout était coché pour netfilter j'avais pas testé avant.

J'ai lu ce post, mais pourquoi il faut autant de patchs sur un kernel tout neuf ? c'est encore un 2.5 ?

Bon aller c'est reparti :wink:
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar tomtom » 01 Juin 2004 21:48

Le conntrack n'a ete implemente que recemment sur ip6tables, et donc les modules arrivent ;)

PAr contre, je suis etonne que ca ait fonctionne en 2.4, chez moi ca n'a jamais marche, peut-etre que c'etait dans les derniers patch-o-matics... ?

Bon courage, je n'ai quant à moi plus trop le temps de jouer à ca en c e moment.. Dommage, mais ca reviendra !

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar tomtom » 01 Juin 2004 21:50

au fait, dans /boot, tu devrais avoir une copie de ton .config en cours, un truc genre config-2.6.6...

Ca peut toujours servir ;)

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar antolien » 05 Juin 2004 15:41

Bonjour,

J'ai donc recompilé le kernel avec le patch, en effet j'obtiens bien les modules ip6t_conntrack.

Mais ça ne marche toujours pas, il demande toujours le fichier /lib/iptables/libip6t_state.so

J'ai recompilé avec les sources d'usagi mais ça ne change rien.

Me disant que ça venait de la version d'iptables, j'ai essayé sur une machine qui à la version 1.2.9, ça fait pareil.

:(

Une idée ?
Il faut un patch pour iptables ?

Pour toi ça marche tomtom ?
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar antolien » 05 Juin 2004 16:14

Il parraîtrait que le statefull ipv6 sous linux n'est pas encore supporté, il y avait un truc de Brad Chapman mais qui à été abandonné.

Enfin, c'est ce que je viens de lire je suis étonné, sous BSD il parraît que c'est ok.

:?:
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron