info sur linux?

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

info sur linux?

Messagepar repsol939 » 31 Mai 2004 16:18

salut a tous je voudrait bien passer a linux,mais je connais rien du tout a cette OS si quelqu'un pouvez me renseigner,me dire quel version prendre,si sa s'installe comme un windows?merci de votre aide :wink:
repsol939
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 31 Mai 2004 16:14

Messagepar mul » 31 Mai 2004 16:30

je te conseil d'essayer tout d'abord un live CD, knoppix ou mandrake move, en fait avec un live CD tu n'as rien besoin d'installer et ça te permet de découvrir Linux sans bidouiller
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar repsol939 » 31 Mai 2004 20:06

merci de ta reponse aurait ut un liens pour que dl une des 2 version :?: merci avance
repsol939
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 31 Mai 2004 16:14

Messagepar Fesch » 31 Mai 2004 20:07

Dernière édition par Fesch le 31 Mai 2004 22:58, édité 1 fois au total.
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar repsol939 » 31 Mai 2004 21:04

merci mais le liens de marche pas,sinon je voulais savoir les version appeler knoppix ou mandrake move sont forcement des version cd live?
repsol939
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 31 Mai 2004 16:14

Messagepar Mamax » 31 Mai 2004 21:19

pour télécharger la distrib va sur ce lien:
www.knoppix-fr.org

Sinon, pour répondre à ta question, toutes les version de knoppix ou mandrake move sont des live CD, sinon, elles ne s'appellerai pas ainsi.

sinon, comme distribution live CD, il y a aussi Gnoppix, dawnsmall linux, et bien d'autre...
Avatar de l’utilisateur
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 362
Inscrit le: 12 Déc 2003 01:00
Localisation: Brest

Messagepar repsol939 » 31 Mai 2004 23:26

c bon j'ai linux mais je savait pas que ct pas totalement en francais :cry:
repsol939
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 31 Mai 2004 16:14

Messagepar Fesch » 31 Mai 2004 23:33

Oh mais on s'en tappe du français, mais royalement. Je ne sais pas ce que prend tout le monde, mais pour moi, l'informatique est et reste en ANGLAIS. Non, j'ai rien du tout contre le français mais là je commence à en avoir trop ...

... bon, d'accord, je me calme ...


:roll:


Pas totalement? À quoi est-ce que tu t'attendais? À une traduction du noyau? Peut-être qu'il faudrait envisager de traduire aussi les languages de programmation en français, car tout ces "if" et "then", "while" et "repeat", "goto" et autres ... personne ne comprend vraiment à quoi ça sert tout ces mots anglais dépourvu de quoique ce soit ...

.... :shock: .....


... du clame, du clame ...

@repsol939: désolé! Soit bien gentil avec ton TUX, car j'ai quand-même l'impression que le TUX en connais plus de la languge française que son pire ennemi Mr. Windows :lol: 8)
Dernière édition par Fesch le 31 Mai 2004 23:58, édité 3 fois au total.
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar repsol939 » 31 Mai 2004 23:49

ecoute je connais pas linux j'essaye de me renseigner,c pour ca qu'il y a des forum mais visiblement sa t'ennerve d'informer les gens donc ne reponds pas au question c tout,moi je suis modo sur un site de hack,et p2p si je me comporter comme toi il n'y aurais pas beaucoup de monde a venir,alors parler avec t terme "TUX," etc laisse tomber j'apprendrait ur un autre forum blaireau si tu veut faire le malin parle moi de hack qu'on rigole :wink: merci a toi mamax et mul bye :!:
repsol939
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 31 Mai 2004 16:14

Messagepar Fesch » 31 Mai 2004 23:57

Bon, désolé encore. Je sais que mon message est complètement hors sujet ... mais c'était plus fort que moi. En tout cas je vois que t'as pas bien saisi. C'était rien contre toi ni personne d'autres. C'était en tout généralité. Voilà ...

Pour le reste c'est très bien si t'es modo sur un autre forum, par contre pour la partie de rigolade ... rira bien qui rira le dernier. 8)

Non mais franchement, si tu t'y met à Linux, c'est une très bonne chose que j'apprécie énormément. Si t'as des questions, poses les ici et tu auras toutes tes réponses. :wink:
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar repsol939 » 01 Juin 2004 08:55

C bon fresh passont, j'ai vraiment de mis mettre a Linux,alorsvoici plusieurs question lol au lancement de linux

a la premiere page ou il y marquer BOOT plusieurs personne me dise de taper KNOPPIX LANG=fr?

pouvez vous me confirmer que c bien ca qu'il faut marquer car en fait moi je change la langue un fois

sur le bureau LInux mais j'ai l'impresion que sa ne fait rien,je pense que c de allemand donc je

comprends pas :oops: euh ensuite plusieurs personnes disent que knoppix a des probleme avec adsl?

est ce vrai?car moi si mon modem est pas debranché impossible acceder a Linux il y aurait t'il une

version de Linux qui marcherais bien avec adsl car mon but est quand meme de pouvoir installer linux

et de virer windows en tous cas cette version est super bien noté partout ou j'ai recherché l'ai gens

qu'il avait etait super content :)
repsol939
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 31 Mai 2004 16:14

Messagepar Fesch » 01 Juin 2004 09:04

Alors tout d'abord pour ce qui est des paramètres pour lancer Knoppix: Il est vrai qu'à la base c'est une distribution, mais au boot, c'est une clavier américain.

Tu peux mettre "lang=fr", mais d'après mes expériences, cela ne change absolument rien. Je fais comme toi, une fois le bureau chargé, je la change à l'aide de l'icône en bas à droite.

Retournons à ces famaux paramètres. Il y a une page d'aide, en tappant "F2" (si j'ai bonne mémoire). Les plus important sont quand-même:

"dma" :arrow: pour activer l'accès rapide au disques
"screen=widthxlength" :arrow: pour imposer la résolution de l'écran (e.g. "screen=1600x1200")



Ensuite ton problème ADSL. Alors là, ce serait bien si tu nous dises quel type de modem tu possède. Ethernet ou USB? Si c'est de l'éthernet, à mon avis il n'y a pas de problème avec. Cela va fonctionné d'un seul coup. Par contre si c'est de l'USB, il se pourrait que tu ais besoin d'installer des pilotes. Maintenant pour installer des pilotes sur Knoppix, cela va être plus compliqué.

En fait, ce que je veux encore dire, c'est que toutes les distributions Linux supportent ADSL, ou autre. Pour ton cas, il est juste important de trouver un Live CD qui sache manipuler ton modem (pour des raisons de luxe, je dirais :)).
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar repsol939 » 01 Juin 2004 09:19

oui mon modem est en Usb :cry: donc au niveau de la langue sa restera comme ca j'ai essayer

d'installer les pilotes du modem,mais je n'y arrive :evil: je v faire des recherches merci quand meme
repsol939
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 31 Mai 2004 16:14

Messagepar Fesch » 01 Juin 2004 09:20

Mais c'est quoi comme modem alors? Quelle marque, version ... ???
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar repsol939 » 01 Juin 2004 09:43

c un speed touch 330 sagem
repsol939
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 31 Mai 2004 16:14

Suivant

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron