Alors tout d'abord pour ce qui est des paramètres pour lancer Knoppix: Il est vrai qu'à la base c'est une distribution, mais au boot, c'est une clavier américain.
Tu peux mettre "lang=fr", mais d'après mes expériences, cela ne change absolument rien. Je fais comme toi, une fois le bureau chargé, je la change à l'aide de l'icône en bas à droite.
Retournons à ces famaux paramètres. Il y a une page d'aide, en tappant "F2" (si j'ai bonne mémoire). Les plus important sont quand-même:
"dma"
pour activer l'accès rapide au disques
"screen=widthxlength"
pour imposer la résolution de l'écran (e.g. "screen=1600x1200")
Ensuite ton problème ADSL. Alors là, ce serait bien si tu nous dises quel type de modem tu possède. Ethernet ou USB? Si c'est de l'éthernet, à mon avis il n'y a pas de problème avec. Cela va fonctionné d'un seul coup. Par contre si c'est de l'USB, il se pourrait que tu ais besoin d'installer des pilotes. Maintenant pour installer des pilotes sur Knoppix, cela va être plus compliqué.
En fait, ce que je veux encore dire, c'est que toutes les distributions Linux supportent ADSL, ou autre. Pour ton cas, il est juste important de trouver un Live CD qui sache manipuler ton modem (pour des raisons de luxe, je dirais
).