une colle au sujet d'un problème de messageries

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

une colle au sujet d'un problème de messageries

Messagepar vanvan » 27 Mai 2004 11:06

Alors voilà le soucis, j'ai un utilisateur qui perd tout les 2/3 jours ( durée aléatoire en plus ) tout ses mails.
Le serveur est en imap et son client en outlook en imap

La 1ere idée qui m'est venu était qui devait avoir un pop qui trainait sur une autre machine. Donc on a changé le mot de passe d'accès à son compte et on lui a recréé la configuration de son client. Mais le problème persistent toujours.
Après vérification de la taille du répertoire il est effectivement à 0 sur le serveur de mail.

Donc je commence sérieusement à me demander si l'on ne serait pas en train de router le contenu de son répertoire vers l'extérieur histoire d'avoir des détails.
Donc existe t'il une commande qui permette de voir tout ce qui se passe sur un répertoire ? ou si vous avez une idée je suis preneur.

Au pire je ferais un tcpdump de sa machine pour voir ce qui s'y passe mais bon vu que c jamais à la même heure, je vous dis pas la taille du fichier de log.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar Fesch » 27 Mai 2004 19:40

Est-ce que ton serveur est sous Linux ou sous Windows? Sinon, afin d'observer le répertoire en question, il faudrait vite fait écrire un petit programme qui fasse cela et qui crée un fichier LOG. Rien de plus facile je crois ... c'est pas très compliqué ...
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar Franck78 » 27 Mai 2004 20:24

Hello,

Ecoute, avant d'incriminer le serveur, je pencherais très fort pour une erreur de manip de ton mec.

Alors tu vas couper le problème en deux: tu lui colles un autre client de messagerie pendant 2 semaines. Genre "thunderbird".
Garanti qu'il aura du mal à faire la même erreur...


Si c'est pas ça, cherches bien dans sa machine une vérole quelquonque.

Sur le serveur, il n'y aurait pas de jaloux: tout le monde aurait droit à son petit effacement de répertoire...

Et si tu lances tcpdump, récupères seulement port "Son Ip:143" !
bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron