Serveur pour débutant

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Serveur pour débutant

Messagepar guygoune » 27 Mai 2004 08:44

:shock:
j aimerai monter un serveur ftp avec passerelle pour brancher mon pc apres .
Celui ci sera sous mandrake 9.1
mais je suis completement debutant alors si qqun peut m expliquer
Merci
guygoune
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Mai 2004 08:40

Messagepar jibe » 27 Mai 2004 09:26

Bonjour et bienvenue sur Ixus !

Quel est ton problème exactement ? Tu n'es pas très précis dans ta demande... S'agit-il :

De savoir comment monter ton mini-réseau ?
Dans ce cas, vas faire un tour sur le site de Léa où tu trouveras une foule de choses intéressantes dans une présentation accessible aux débutants, et en particulier ce qu'il faut savoir pour monter un réseau.

De choisir la distrib pour ton serveur-passerelle ?
Tu as des distribs proposées sur le portail principal d'Ixus, vas voir et fais-toi ta propre opinion, en fonction de tes besoins et envies actuels et futurs. Pour t'y aider, fais une recherche dans le forum : il y a plusieurs topics qui ont abordé le sujet et qui t'aideront à comparer.

:)
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar guygoune » 27 Mai 2004 09:32

le site de éa m' a l air tres bien. Je vais me plonger dedans et si je tombe sur un nouveau problème je sais ou demander
merci beaucoup !!! :D
guygoune
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Mai 2004 08:40


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron