samba pdc pour windows et mac'os et linux

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

samba pdc pour windows et mac'os et linux

Messagepar mahecor » 26 Mai 2004 17:55

salut j'ai un pdc samba avec des clients windows 2000 mais je doit adjoindre un client mac'os et un autre sous linux redhat dans mon réseau. comment les mettre ensemble dans le même domaine pour gérer les authentifications sur le serveur samba ces différents clients. :roll:
Avatar de l’utilisateur
mahecor
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 30 Jan 2004 01:00
Localisation: Dakar

Messagepar vanvan » 26 Mai 2004 18:00

et bien dans le cas de ta redhat tu le fais adhérer au domaine avec la commande net join il me semble
la syntaxe est smbpasswd -j nomdomaine -r machine cpd -U administrateur
et puis pour ton mac il faut que tu utilises apple talk qui te permettra de le mettre sur le même réseau, ensuite tu lui indiques quel domaine il doit joindre.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron