Mandrake 10 problème root

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Mandrake 10 problème root

Messagepar MyDilou » 26 Mai 2004 10:52

Bonjour tout le monde,

Je suis un p'tit novice, j'y connais pas grand chose à Linux, mais ca m'intéresse mais le problème c'est que j'ai un gros problème. :cry:

J'ai installé les 4 cds de la Mandrake 10 sans aucun problème, j'ai réussi à la démarrer, j'utilise l'interface KDE. Il a automatiquement détécté mon modem usb adsl. Le problème c'est quand je veux créer ma connexion. :(

Je vais donc dans le centre de controle, il me demande le mot de passe de root, je le saisie, je vais dans connexion/créer une nouvelle connexion je choisis France/Free adsl 512/1024 non dégroupé je fais suivant et là j'ai une erreur comme quoi il peut pas écrire dans "/root/tmp/.../..." et ca me le fait plusieurs fois et finalement la connexion n'est pas crée. :evil:

On m'a dit qu'il fallait que je me connecte en root, le problème c'est que ce compte n'apparait pas au démarrage, donc j'ai été dans la config, et je l'ai coché pour qu'il apparaisse, mais le truc c'est que là aussi j'ai une erreur d'écriture et ca ne tient pas en compte les modifs que j'ai réalisé. Donc en gros je peux rien faire.

Je sais pas si ca peut apporter un éclaircissement ou pas mais j'ai lancé l'interface ligne de commande, j'ai tapé "su", ensuite mon mot de passe root, donc là pas de blème ca me met @root.... et quand je tape "write" ca me dit que j'ai pas les permissions d'écriture...

Si quelqu'un sait d'où ca pourrait venir, se serait sympatoche... merci d'avance à tous.

MyDilou
MyDilou
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Mai 2004 10:35
Localisation: TOURS

Messagepar vanvan » 26 Mai 2004 10:59

depuis ton interface utilisateur tu lances une console et tu tapes :

su
il te demandera le mot de passe de root et tu le mets voilà ( c celui que tu as mis à l'install )

Dans le cas où tu voudrais mettre un mot de passe tu tapes :

passwd root
et voilà ( par contre cette commande ne marche que quand tu es déjà sous root.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar MyDilou » 26 Mai 2004 11:35

le truc c'est que j'ai déjà fait ca et que ca change rien
MyDilou
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Mai 2004 10:35
Localisation: TOURS

Messagepar swapfiles » 26 Mai 2004 15:08

'lut.

Quels sont les droits sur /root/temp???

@++
je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!
Avatar de l’utilisateur
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 791
Inscrit le: 16 Mai 2003 00:00
Localisation: Bordeaux


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron