[OpenBSD] Problème config réseau statique

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[OpenBSD] Problème config réseau statique

Messagepar Pom » 25 Mai 2004 11:20

Salut !

J'ai un problème dans la config réseau de mon ordi sous OpenBSD 3.4.
En gros, je veux que mon ordi fonctionne avec une ip fixe derrière mon routeur (afin de faire du NAT).
Ce que j'ai fait pour l'instant, c'est une simple config du hostname.eth0 qui est accepté par netstart:
inet 192.168.2.48 255.255.255.0 NONE

Avec cela, le ping localhost fonctionne, mais pas celui vers mon routeur (il n'est même pas question d'imaginer que vers le net cela fonctionne ...): "no route to host".
Même si je configure en DHCP, le ping vers le routeur ne fonctionne pas ....

J'ai également essayé de mettre une adresse de broadcast à la place du NONE, i.e. 192.168.2.255 ... sans résultat.

Un fichier mygate avec l'adresse du routeur ... non plus.

Peut-être que le problème vient du câble ? Pourtant, si je le branche directement sur le modem, pas de blème ....

Pouvez-vous m'aider ?
Pom
Pom
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Mai 2004 10:24
Localisation: /home/pom

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron