par vtmt » 19 Juin 2004 13:04
Salut tous !
Pour l'utiliser, Panda Antivirus (pavcl) est un antivirus qui permet de faire des analyses à la demande sous Linux. Ce n'est pas une protection permanente !
Je pense qu'il est neccessaire d'avoir un antivirus sur une machine sur laquelle tu stocke des fichiers perso ou des données, pour vérifier qu'il n'y ai pas de virus.
Pour les pb d'infection, si tu laisse sur ton poste Linux un fichier infecté par un virus sans faire un check antivirus, ce fichier peut infecter ton poste sous Windows si tu t'en sert sous Windows et si tu n'a pas d'antivirus sous Windows.
Quand à des virus qui pourraient infectés ton poste Linux lui-même, j'en connais pas. Donc, à toi de choisir ton niveau de sécurité.
Pour les histoires de scientologie, c'est fini à présent, c'est une vielle histoire de 2001. Le directeur général de Panda France (qui était en effet scientologe) à été viré à cause de ses histoires par le siège Internationnal.
Et puis, vielle histoire ou pas, si le produit est bon, sans espions, et mis à jour tous les jours, alors c'est youpi => Vive Panda et bye bye Norton.
PS : pour les mises à jour de PAVCL, elle peuvent être faites tous les jours; c'est le fichier pav.sig à remplacer, mais celui-ci n'est téléchargeable à jour tous les jours que sur leur site de MAJ, et il faut payer (avoir une license à 39 Euros / an) pour y accéder !
Je crois que tu peut retélécharger PAVCL gratuit régulièrement (tt les mois) pour avoir un moteur et une base virale à peu pres à jour dans le tar.gz mais c pas sur dutout, à tester.
VtMt.
[PIII (w/256 KB L2) @ 703 Mhz / ASUSP3B-F / Geforce256Pro / 4*256mb kingston pc133 / Live5.1 + Altec 641 / 5*Seagate ST3120022A / Enermax EG365AX-VE / Windows 2003 EE]