Mandrake 10 et speed touch 330

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Mandrake 10 et speed touch 330

Messagepar Over-rAzOr » 24 Mai 2004 21:27

Bonjours à tous,

Jai un gros soucis c' est que lors de l'installation de ma connect. internet sur mdk 10 je spécifie mon modem qui est le "speed touch 330" puis après il me dise "version supported kernel 2.4 ou last" donc comme je dispose d'une version kernel 2.6 est ce que vraiment il y a une alternative parce que si je trouve un driver il me serviras pas à grand chose s'il supporte que la version 2.4 ou last!!

merci à tous ! :wink:
Dernière édition par Over-rAzOr le 24 Mai 2004 21:34, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Over-rAzOr
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 16 Mai 2004 11:00

Messagepar micjack » 24 Mai 2004 21:33

Salut,

Je ne connais le pilote que tu utilise pour ton modem, mais je suppose que c'est un module compilé que t'a trouvé sur le net, non ??

Si non, tu peut toujour tenter de le charger à la mano en tapant insmod -f modulemodem.o...
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Over-rAzOr » 24 Mai 2004 21:36

je vais esayer... et une autre chose, pour la version du driver que jutilise c'est la version de mdk10 générique.
Avatar de l’utilisateur
Over-rAzOr
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 16 Mai 2004 11:00

Messagepar micjack » 24 Mai 2004 22:33

C'est exactement la question que je voulais te poser dans mon post, car tu à une difference de version entre ton noyau et ton pilote.

Donc, pour le forcer à se charger un insmod -f devrai faire l'affaire et resoudre peut etre ton probleme..
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Over-rAzOr » 24 Mai 2004 23:23

Donc micjack je suis nouveau dans linux donc faire un "insmod -f" .....
et aussi je devrais le faire a chaque fois non? pour lancer ce modem
et encore un autre truc je ne comprend pas comment faire pour matter les fichiers win. sur une autre partis. alors la si quelq'un pouvait m' éclairer :?
Avatar de l’utilisateur
Over-rAzOr
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 16 Mai 2004 11:00

Messagepar micjack » 24 Mai 2004 23:46

Non, faut configurer le tout... par exemple voici ma config avec mon olitec, n'ayant pas le temp de tout
t'expliquer je te renvoi sur ceci --> http://www.olitec.com/adsl-linux.html

PS: Avant que cette note arrive sur le site d'Olitec, j'avais resolut mon probleme mes script de demarrage dans rdc qui va bien :wink:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar micjack » 25 Mai 2004 00:07

Apres relecture, je n'es pas compris non plus ta question, quand tu dis " je ne comprend pas comment faire pour matter les fichiers win." Plus d'infos ?? :?
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Over-rAzOr » 25 Mai 2004 00:16

en faite je dispose de 3 partitions sur mon disque avec 1 en ntfs l'autre fat32 et puis lautre ext3 pour linux (swap aussi)
donc en faite c' est simple je voudrais pouvoir matter mes fichiers de la partition fat32, comme je ne dispose pas encore du web avec linux se serait bien que je mette a jours linux grace aux fichiers sur ma partition sinon je suis un peu embétté! bien que je ne puisse encore taper du code dans Kwrite pour debloquer le kernel.
Avatar de l’utilisateur
Over-rAzOr
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 16 Mai 2004 11:00

Messagepar micjack » 25 Mai 2004 00:55

Deux d'une chose, soit tu a une partoche Linux sur ton HD pricipal, Windows par defaut, ou soit il est distant.

Dans l'ordre: Si c'est un Linux instalé sur ton Hdd Win, il existe un explorateur Linux, mais tu ne ferra pas grand chose avec... il n'est visiblement pas au point..

Puis: Si c'est un Linux distant, y'a pas mal d'outils comme Putty, Winscp, Vnc :wink:

Ou de pouvoir monter ton disque Win sous Linux avec la commande mout...

EDIT: Commande mount et non mout, desolé erreur de frappe :?
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar cain » 25 Mai 2004 02:39

Salut Over-rAzOr,

Juste une remarque : je t'ai fais un premier rappel concernant ton orthographe et ton style SMS dans ce topic.
Apparemment tu ne sembles pas vouloir en tenir compte, puisque tu n'as pas tenu compte de mon second rappel effectué par message privé 24 heures après le premier.
Le but de mon post de rappel n'avait pas comme signification "si tu veux bien". Le sens était "corriges tes posts".
D'autant plus que j'avais également demandé une attention plus prononcée au respect de l'orthographe dans un autre de tes topics, ici. Tout topic ultérieur effectué de ta part sans contact préalable se verra verrouillé.

Je verrouille donc ce topic ainsi que l'autre, non pas que celui-ci soit inadéquat, mais afin que tu comprennes que mes posts de rappel n'ont pas été réalisés pour décorer la galerie.
Prière de me recontacter, par message privé, pour déverrouillage. Simple formalité, mais qui évitera que cela se reproduise ;)

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron