[resolu] installation de mandrake

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[resolu] installation de mandrake

Messagepar Over-rAzOr » 22 Mai 2004 21:07

Bonjours a tous
Je me disez si 3.66 go etait suffisant pour pouvoir installer mdk 10
et aussi partitionner a combien pour la partis. swap

Merci a tous!!!
Dernière édition par Over-rAzOr le 23 Mai 2004 12:45, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Over-rAzOr
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 16 Mai 2004 11:00

Messagepar carlos » 22 Mai 2004 21:17

Tout dépend de ce que tu veux installer comme packages... Je pense que 3.66 Go, c'est un peu court pour une Mandrake 10, qui est assez costaude.

Pour la swap, on préconise en général de mettre deux fois la taille de RAM disponible.

A+
Avatar de l’utilisateur
carlos
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 09 Mai 2003 00:00
Localisation: Belgium

Messagepar micjack » 22 Mai 2004 21:30

Salut,

Si c'est uniquement pour installer la base sans serveur x, un espace de 1 à 1.5Go suffit, comprenant aussi de quoi compiler...*

Apres, si tu veux le reste, cela depend si tu souhaite les applis gnome, Kde ou pas.

Dans l'enssemble: Base + KDE ou Gnome cela passe sur ton disque, par la suite tu fait une selection selective des rpm en rapport de tes besoins et de l'espace disque qui te reste :wink:

* Personnelement, j'ai ce type d'install chez moi.
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Over-rAzOr » 22 Mai 2004 21:35

Bon ba merci pour vos reponse ! :D
nessiter pas a poster dautre commentaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Over-rAzOr
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 16 Mai 2004 11:00

Messagepar micjack » 23 Mai 2004 00:28

Ben, tout à ete dit je pense non ?? :wink:

Edit: Par contre, c'est ta signature que je trouve $%#&!...
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Over-rAzOr » 23 Mai 2004 11:02

"""Edit: Par contre, c'est ta signature que je trouve $%#&!..."""

Ca ve dire koi?
Avatar de l’utilisateur
Over-rAzOr
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 16 Mai 2004 11:00

Messagepar Over-rAzOr » 23 Mai 2004 11:02

""Edit: Par contre, c'est ta signature que je trouve $%#&!...""
Avatar de l’utilisateur
Over-rAzOr
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 16 Mai 2004 11:00

Messagepar braouazou » 23 Mai 2004 11:21

Salut,

Pour faire simple, disons qu'elle perturbe la lecture de tes messages...

D'autre part, si ton problème est réglé, merci d'ajouter [RESOLU] au titre de ton premier message afin de faciliter les recherches par la suite.


@+
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar Over-rAzOr » 23 Mai 2004 12:20

LOL
j' aurai tout vu :lol:
:lol: +RESOLU+ :lol:
Avatar de l’utilisateur
Over-rAzOr
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 16 Mai 2004 11:00

Messagepar braouazou » 23 Mai 2004 12:36

Non, je ne plaisantais pas, et c'est bien dans le SUJET de ton premier message qu'il faut inscrire [RESOLU], ceci pour te conformer aux recommandations des admins ( viewtopic.php?t=15720&highlight=regle ), et à la charte des forums IXUS (
http://www.ixus.net/charte_forums.php )
Merci donc de bien vouloir éditer ton premier message.

Quant à ta signature, je suis d'accord que c'est très subjectif, mais imagine, si tout le monde avait ce genre de signatures, dans quel état serait le forum!!

Cdt
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

REPRISE A L' ORDRE

Messagepar Over-rAzOr » 23 Mai 2004 13:30

Je ne fermerait pas les yeux (à l'ignorance de certain) de ce (escuser moi du terme) NOOB insultant ma signature "$%#&!" que j'ai garder longtemps et respecter de même.
alors "MICJACK" je te recommande de faire plus attention à tes propos moralement accessible et d ' être plus respectueux envers les personnes qui viennent poster leurs messages et que si tu voulait que je n' utilise pas cette "signature" tu aurais bien pu me le dire autrement que "Par contre, c'est ta signature que je trouve $%#&!..."
Si tu souhaiter touché la France avec tes propos, je peux te dire que ceci est deja fait.

CECI EST UNE ALERTE, PAS UNE MENACE, NI UN ULTIMATUM, CEST JUSTE UNE REPRISE A L' ORDRE
QUE BEAUCOUP NE PRENNE PAS... LES CRIMES NE DOIVENT RESTER EN AUCUN CAS IMPUNIT.

Si cela se reproduit (de tel injures) à l' égard d' autres Posteur, je me verrais dans l' obligation de riposter avec une justice compétente au liberté Informatique et au respect du code des droits de l Hommes.

En ésperant avoir une réponse du Webmaster au plus vite.


rasrAzOr
Avatar de l’utilisateur
Over-rAzOr
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 16 Mai 2004 11:00

Messagepar braouazou » 23 Mai 2004 13:46

Mouaih, je ne veux pas tomber dans le troll, mais là tu ne trouves pas que tu vas un peu loin quand même? Ca m'a presque fait sourire à un moment!

En outre, tu te permets d'insulter un membre reconnu de ces forums, ne respectant pas toi-même tes propres principes!!

Micjack n'a pas "insulté" ta signature, il n'a sans doute pas employé les termes les plus adéquats, mais je ne pense pas que le fond de sa pensée était violente!

Si maintenant c'est ta façon de le remercier après qu'il t'ait aidé en répondant à ta question... :-(

Enfin, fais un effort pour l'ortographe dans tes messages! Cain t'avait déjà averti dans un autre thread il me semble!

Je serais d'avis que ce post soit vérouillé au plus vite par un modérateur afin d'éviter tout dérapage...
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar micjack » 23 Mai 2004 13:55

Merci braouazou :wink:

Bon ok! desolé de t'avoir froissé Over-rAzOr, mais "$%#&!" ne veux pas dire de "$%#&!" hein?
A chacun de l'interpreter comme il l'enttend...

Je te l'es signalé dans le sens "illisible"et non pas comme une attaque....

Si non je suis ravis que ma reponse sur l'espace disque pour Linux te soit resolu...

Bonne journée..
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar cain » 23 Mai 2004 14:19

Salut tout le monde,

Ce topic étant résolu, toute explication relative à la signature de Over-rAzOr se fera par message privé.
Afin d'éviter tout dérapage, je procède au verrouillage comme suggéré par braouazou.

Le flag [resolu] est à positionner devant le titre du topic. J'ai édité le titre de ce sujet afin de corriger cela.

Pour ce qui est du respect de l'orthographe, les membres sont invités à y prêter l'attention requise, à savoir l'utilisation du bouton "Prévisualisation" avant de valider leur post en cliquant sur "Envoyer". Cela permettra ainsi d'éradiquer les "coquilles" et en cas de doute, de faire un usage adéquat du dictionnaire. ;)

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron