forward de ports avec Iptables

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

forward de ports avec Iptables

Messagepar lionking » 21 Mai 2004 03:12

Bonjour à tous,

Je voudrais accéder à mon pc sous windows XP par l'intermédiare d'un tunnel SSh et VNC en passant par Internet. Le problème c'est que mon pc sous windows est derriere un servuer avec Debian/Sarge et firewall iptables. Je voudrais donc mettre en place le forward du port 5500(VNC) entrant sur mon serveur directement sur le port 5500 de mon pc windows. J'ai lu en partie la doc de iptables mais j'avoue que je uis en partie perdu tellemnt il y a de paramètres à gérer.

Donc s'il y a quelqu'un qui veut bien me donner un coup de main ça serait super sympa. Je n'ai vraiment besoin que de forwarder un port entrant vers une interface rézo alors merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
lionking
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 25 Sep 2003 00:00
Localisation: Laval

Messagepar Muzo » 21 Mai 2004 08:31

Salut,

Alors, en haut il y'a un petit lien marqué avec "Rechercher", tu y cliques dessus.
Là tu mets dans la permière case "iptables port forward" et tu y cliques sur le bouton rechercher.

C'est surprenant, mais il y'aurait des réponses.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar lionking » 21 Mai 2004 18:48

Merci

J'adore ces forums où lorsque l'on pose une question les soit disant connaisseurs ou experts en la matière se contente de considérer les petits nouveaux comme des moins que rien et des ignares.

Et après on se demande comment certains atteignent un nombre de participation aux forums assez impressionant - Réponse: en se moqant de tout le monde mais surtout pas en répondant aux questions ça serait trop gentil de leurs parts.

Pour en revenir à ta réponse, si je pose une question sur le forum c'est parce que mes recherches n'ont rien donné. Je ne prétends pas avoir fait une recherche exhaustive en feuilletant l'ensemble des posts du forum mais au moins une recherche que je considère suffisante pour me rendre compte que je n'obtenais pas les réponses souhaités. Ne m'étant jamais plongé dans Iptables, tomber surdes scripts entier de conf ne m'aide pas à trouver la commande pour le forwarding de ports. Alors si quelqu'un pouvait m'orienter de manière plus précises, moins sarcastique et surtout un peu plus polie se serait avec joie.
Avatar de l’utilisateur
lionking
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 25 Sep 2003 00:00
Localisation: Laval

Messagepar antolien » 21 Mai 2004 19:53

Vous énervez pas pour le transfert de port :

iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 5500 -i eth3 -j DNAT --to-destination 182.168.0.10:5500

192.168.0.10 étant par exemple l'@ip de ton pc windows et eth3 l'interface wan.
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar Muzo » 22 Mai 2004 00:44

Et voilà on explique comment utiliser un forum et ca s'ennerve :(

lionking a écrit:Merci

J'adore ces forums où lorsque l'on pose une question les soit disant connaisseurs ou experts en la matière se contente de considérer les petits nouveaux comme des moins que rien et des ignares.


Si ce n'est pas la première fois que ca t'arrive remets toi en question alors :?
D'ailleurs j'ai eu 4043 (et 1043 en faisant avec portforwarding) réponses à cette marche à suivre, ce n'est pas rien

Et après on se demande comment certains atteignent un nombre de participation aux forums assez impressionant - Réponse: en se moqant de tout le monde mais surtout pas en répondant aux questions ça serait trop gentil de leurs parts.[/quote]

Explique moi ou je n'ai pas répondu a ta question sachant que je t'ai expliqué la marche à suivre (Cf la Charte)

lionking a écrit:Pour en revenir à ta réponse, si je pose une question sur le forum c'est parce que mes recherches n'ont rien donné. Je ne prétends pas avoir fait une recherche exhaustive en feuilletant l'ensemble des posts du forum mais au moins une recherche que je considère suffisante pour me rendre compte que je n'obtenais pas les réponses souhaités. Ne m'étant jamais plongé dans Iptables, tomber surdes scripts entier de conf ne m'aide pas à trouver la commande pour le forwarding de ports.


Faux, je connais un post entier sur iptables auquel j'ai participé en tant que pur newbie (que je suis toujours).
Et sur internet il existe quelques très bon tutoriaux. D'ailleurs tu pourrais aller faire un tour sur le site d'Antolien dédié IpCop qui explique Iptables. J'ai commencé par son site pour comprendre comment iptables fonctionnait.

lionking a écrit:Alors si quelqu'un pouvait m'orienter de manière plus précises, moins sarcastique et surtout un peu plus polie se serait avec joie.


Question politesse j'espère que tu diras merci à Antolien. :wink:
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar lionking » 22 Mai 2004 01:32

Merci bcp pour vos réponses dsl si g donné l'impression de ménnerver mais encore une fois même si on fait une recherche sur un forum avant de poster une question on trouve pas toujours ce qu'on veut donc les conseils pour faire la recherche et surtout le ton sur lequel ça a été écrit ça n'est pas vraiment le top

Si ce n'est pas la première fois que ca t'arrive remets toi en question alors

aussi surpenant que ça puisse paraitre si c'est la première fois que ça m'arrive mais le nombre de post qui se moque des ptits nouveaux ki posent des questions j'avoue que g toujours trouvé ça lamentable.


Bref merci beaucoup pour vos réponses mon forward fonctionne maintenant.
Avatar de l’utilisateur
lionking
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 25 Sep 2003 00:00
Localisation: Laval


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron