Bonjour à tous !
J'essaye de configurer une machine avec un service samba sur mon réseaux local. J'ai donc éditer le fichier smb.conf rajouter les options que je pense nécéssaires, mais lorsque je me connecte sur la machine via Windows à un partage "protégé" (c'est à dire exigent un mot de pass) impossible de me logguer !!
Voici un exemple de ma configuration :
[Partage]
public = no
path = /chemin_du_partage
writable = yes
comment = ce kil fo dire
directory mask = 007
create mask = 007
read only = no
validusers = user1
Lorsque par windows je me connecte sur "partage" , un mot de pass m'est demandé , je met comme utilisatuer : user1, son mot de passe; et la : le bon vieux message d'erreur de windows !!
Qqn voit-il l'erreur commise ??
D'autre part, les mots de pass pour se connecter sous Samba sont géré par le fichier smb passwd ou par le mot de passe system ???
J'ai donc ajouter le mot de pass de user1 à l'aide de la commande : "smbpasswd user1" avec succès ... Mais cela n'y change rien !
Enfin dernière question : lorsque l'on met l'option "guest ok = no", cela interdit bien l'accès au partage pour le compte guest définit dans la section [Globale] ?
Bon je sais pas si j'ai été suffisament clair ... Mais si qqn pouvais m'aider ca serait plus que sympa !!!
Merci d'avance @ tous !!