[RESOLU]Problèmes de BOOT cd installation Mandrake 10.0

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU]Problèmes de BOOT cd installation Mandrake 10.0

Messagepar Chill » 19 Mai 2004 11:14

Salut a tout le monde , j'ai un probleme de boot avec le cd d'installation , il ne prend pas au démarrage et pourtant le cd de winxp lui demarre sans problemes??? J'ai configuré le bios de facon a ce que tout fonctionne pour tel systeme. J'ai essayer avec une diskette de demarrage que j'ai fais avec rawwritewin.exe qui se trouve dans le dossier dosutils du cd en utilisant le fichier cdrom.img qui se trouve dans le repertoire images. Voila je pense avoir correctement procéder, je l'ai installer sur 2 autres pc sans probleme, j'ai une carte mère MSI KM2M COMBO-L et un DURON 1600 avec un graveur plextor 24X..
:wink:

J'ai aussi une petite question, ya t'il une différence entre la version officielle et l'autre :?: :roll:

Merci d'avance .
Dernière édition par Chill le 24 Mai 2004 11:14, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Chill
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 19 Mai 2004 10:40

Messagepar lembal » 19 Mai 2004 11:22

bootes sur cd2...
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Chill » 19 Mai 2004 11:24

Ok lol j'ai pas pensé a ca mais je ne savais pas que c'étais possible puis je ne vois pas pour quoi mais je vais qq meme essayé merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chill
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 19 Mai 2004 10:40

Consernant official et community

Messagepar alx_the_barbare » 19 Mai 2004 11:29

Hello,

Je crois que la difference entre la version Official et Community, c'est que la version community est plus ou moins une version beta (non totalement terminée)...Enfin je crois...
Moi j'ai installé la community au taff et la official powerpack chez moi et les 2 marchent très bien. :lol:

@+
c'est roots
Avatar de l’utilisateur
alx_the_barbare
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 146
Inscrit le: 01 Avr 2004 15:06
Localisation: Rennes

Messagepar LorD_JLP » 19 Mai 2004 11:36

Enormement de soucis avec la 10.0 community (qui est l'équivalent de la version cooker des 9.x, en continuel développement en gros ...) : X très lent (X de base sur ma NVidia, pas la version téléchargée sur le site, je vais y penser un de ces soirs ...), soucis de souris (souris USB semble entrer en conflit avec ma webcam USB et ma LEGO Tower ...), la KDE qui fait un peu nimporte quoi (menu qui change entre deux loggin, etc ...), et pour finir pas moyen de l'installer depuis le CDRom (carte controleur SCSI semble aussi poser problème, LSIlogic ...).

Vais en profiter pour tester la version Official ces prochains jours et je vous tiens informés :o))

@+ le monde !
[ LorD JLP... | www.biuns.fr.st | #BiUns@undernet.org ]
[ 9T <-> SpeedTouch <-> NuxBox MDK <-> HomeLan | WifiLAN ]
Avatar de l’utilisateur
LorD_JLP
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 157
Inscrit le: 01 Août 2003 00:00
Localisation: Eckbolsheim - France

Messagepar Chill » 19 Mai 2004 11:37

Ok merci pour ta réponse alx_the_barbare c cool 8) . Je vais aller essayer le boot sur cd2 on verras.. :wink: thx
Avatar de l’utilisateur
Chill
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 19 Mai 2004 10:40

Messagepar braouazou » 19 Mai 2004 11:38

D'autant que, si ce que je sais est vrai (réponse obtenue sur des forums, donc sources infofficielles), le fait de mettre à jour une community permet d'obtenir l'équivalent d'une official...

A vérifier tout de même ;-)
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar Chill » 19 Mai 2004 11:44

Merci les gars , j'ai deja la officielle qui est en 4 cd et je vais l'essayer de suite, je donnerais plus de nouvelles sur la version dans les liites de mees compétance linux mais je vais deja essaayer de l'installer.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chill
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 19 Mai 2004 10:40

Messagepar Chill » 24 Mai 2004 11:12

Voila c résolu ,la version officielle fonctionne sans problémes au démarrage. Encore merci a tous et à +
pour d'autres questions ou réponses (ca peut arriver..) . :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chill
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 19 Mai 2004 10:40


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron