Bonjour ,
Face à l'engorgement des files d'attente des serveurs SMTP des FAI (Ex: Oleane), je cherche une alternative pour les clients d'une pépinière d'entreprises dont j'ai la gestion au du reseau...
Malheureusement mes compétences sont pour le moment uniquement microsoftiennes.
Je suis donc à la recherche d'une solution sous linux (pour sa stabilité et son cout quasi nul ) pour envoyer les mails sortants des entreprises ( qui possedent pour la plus part des Email chez wanadoo, liberty-surf, club-internet , etc...) vers leurs destinataires sans passer par ces fichus serveurs Oleane dont les temps de réaction sont de plus en plus mauvais, quand ils ne repondent pas tout simplement aux abonnés absents...!!!
Mes premières recherches m'ont notamment conduit vers postfix,cependant la prise en main n'est pas des plus simple pour un newbie sous linux et je voudrais être certaines d'emprunter la bonne direction avant de travailler serieusement cette solution...
Auriez vous quelques conseils à me prodiguer quant au choix de la ditribution, le logiciel smtp à retenir et eventuellement quelques pistes pour le mettre en oeuvre...?
Merci par avance...