Squid ralenti la naviguation

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Squid ralenti la naviguation

Messagepar freums » 18 Mai 2004 02:46

Salut a tous,

Voila j ai installer squid sur ma passerelle internet, les clients peuvent acceder au net depuis le proxy mais les connections sont tres tres lentes, j ai surtout l impression qu il a dut mal a telecharger tout ce qui est image et que ma connection ce transforme 56k...
Apres quelques recherches j ai vut qu il fallait modifier la taille du cache en fonction de la machine et du nombre de machines j ai donc mis 50 mo de cache et 8 pour la ram (peut etre pourrais je augmenter cette valeur) mais rien n y fait ...

si quelqu un a une idée....

Aussi non je voulais savoir d un point de vue theorique comment marcher le proxy,puisqu il est configurer pour ecouter sur le port 3128 de quelle facon redirige t il les requetes vers les serveurs web?
Avatar de l’utilisateur
freums
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 24 Déc 2003 01:00

Messagepar lembal » 18 Mai 2004 09:07

lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar freums » 18 Mai 2004 15:01

merci mais c est en suivant ce tuto que j en suis arrivez la...
Avatar de l’utilisateur
freums
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 24 Déc 2003 01:00

Messagepar lembal » 19 Mai 2004 09:04

HA ! Bon hé bien essayes de mettre ces options suivantes dans le fichier /etc/squid/squid.conf :

Code: Tout sélectionner


#Autorise les fichiers de 8 Mo dans le Cache
minimum_object_size 0 KB
maximum_object_size 8192 KB

#Autorise les upload de fichiers jusqu'à 8 Mo
request_body_max_size 8192 KB

#Options diverses

extension_methods SEARCH PROPFIND PROPPATCH MKCOL COPY MOVE LOCK UNLOCK BMOVE DELETE BDELETE SUBSCRIBE TRACE PURGE

#Options de cache

cache_mem 16 MB
cache_dir diskd /var/spool/squid 700 16 256




Et bien sûr tu relance squid :

#service squid reload

Chez moi (1024/256 ADSL), ça roule très vite squid...

bon courage !
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron