Redimensionner une partition Linux Ext3

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Redimensionner une partition Linux Ext3

Messagepar bong03 » 17 Mai 2004 18:46

Bonsoir,

Je viens d'installer un serveur avec 2 disques logiques sous RedHat 9. Le pb c'est l'installation ne s'est faite que sur le DD logique 0 (2 disques physiques en RAID 1) : il m'a zapper le disque logique 1 (3 DD en RAID 5).

Donc j'aimerais basculer la partition /home du DD 0 sur le DD1 (bon ça c'est facile) mais surtout j'aimerais réaffecter l'espace libéré sur DD 0 pour l'attribuer à d'autres partitions (de DD 0).

Comment faire ce dernier point sant tout crasher ?


Merci aux bonnes âmes...


Alf
bong03
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 26 Mars 2004 19:05
Localisation: France

Messagepar bong03 » 18 Mai 2004 11:49

Salut à tous !

La nuit portant conseille et étant réparatrice d'une longue journée, j'ai réaliser que ce n'était pas possible, de façon simple, de redimensionner des partitions comme /boot ou swap, et sans tous crasher.

Donc je réinstalle.

Le sujet est donc résolu, en tout cas pour moi !


Alf
bong03
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 26 Mars 2004 19:05
Localisation: France


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron