Squid en cascade

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Squid en cascade

Messagepar DreamOn » 17 Mai 2004 15:23

Bonjour à tous,

je cherche à paramétrer un second proxy sur un nouveau réseau que je configure sur vmware.
Le réseau existant possède une passerelle en 192.168.84.10.
Mon réseau est composé d'une passerelle (ip_forward) avec trois cartes réseaux.
Eht2 192.168.85.xxx
Eth1 192.168.0.1
Eth0 192.168.10.2

J'ai un proxy sur Eth1 avec l'adresse 192.168.0.2
et un poste client sur Eth0 avec l'adresse 192.168.0.3

Ce mini-réseau est virtuel possède donc une porte de sortie avec eth2 vers une passerelle qui redirige aussi bien vers le proxy père qu'avec tous les autres postes du "vrai" réseau ( 192.168.84.0).

J'ai réussi une config de squid sans passerelle. Tout marchait bien et quand j'ai rajouté la passerelle même si je ping bien du proxy vers la passerelle et vers le proxy père je n'arrive plus à le faire marcher à cause d' un problème d' adressage (le réseau 192.168.0.0 n'est pas connu du "vrai" réseau et je vais essayer de faire de l' ip masquerade).
Outre les paramètres habituels de squid.conf j'ai du rajouter ces lignes
cache_peer proxy_père parent 3128 3130 no-query
never_direct allow all (parceque les connexions http doivent obligatoirement passer par proxy)

le 3130 pour le port icp est-il nécessaire, quand se sert-on de l' icp je n'ai pas compris (j' ai bien lu le squid.conf) et le htcp ? Que signifie le no-query, est-il obligatoire, peut-on s' en passer ?

Par avance, merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
DreamOn
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 06 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron