Probleme phpMyAdmin

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Probleme phpMyAdmin

Messagepar tonton93 » 11 Mai 2004 18:04

salut

j'ai installé une mandrake 10 community, la petite derniere, et j'ai installé un serveur web, de meme que la base de données mysql

ensuite j'ai telechargé phpmyadmin et je l'ai decompressé dans /var/www/html/ bien comme il faut, par contre quand je vais dessus j'ai cette erreur :

"ne peux charger l'extension MySQL, vérifiez la configuration PHP"

j'ai lu pas mal de messages sur pas mal de forums mais apparemment la mandrake 10 n'a pas la meme ossature que les autres, y a pas les memes repertoires, ni les memes fichiers config

si qq1 a une idée pour m'aider, j'en serai très reconnaissant

merci ++
Avatar de l’utilisateur
tonton93
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 22
Inscrit le: 17 Fév 2004 01:00

Messagepar Fesch » 11 Mai 2004 18:16

:evil: Merci de mettre des titres corrects et de lire la chart :evil:

Sinon, as-tu déjà regardé le fichier de configuration de base? (celui duquel on parle dans la doc....)
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar tonton93 » 11 Mai 2004 18:23

si c'est juste pr faire des observations c'etait pas la peine de repondre

oui j'ai regardé, j'ai meme commencé par ça

et non j'ai pas le temps de lire la charte, dsl
Avatar de l’utilisateur
tonton93
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 22
Inscrit le: 17 Fév 2004 01:00

Messagepar Breizh-Tux » 11 Mai 2004 18:26

j'espère que les admins prendrons le temps de cloturer ton thread , pour non respect de la charte et j'men-foutisme caractérisé !

Cdtl,

bzh-tux : )
Breizh-Tux
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 305
Inscrit le: 23 Fév 2003 01:00
Localisation: BZH , Degemer Mad

Messagepar Fesch » 11 Mai 2004 18:29

tonton93 a écrit:et non j'ai pas le temps de lire la charte, dsl


si c'est comme ça, t'as bien raison, c'est pas la peine que je te donne une réponse non plus, mais c'est pas la peine de venir demander ici non plus!!! :marre:

Revenons à ton problème: En général il doit y avoir un fichier "config.inc.php" quelque part. C'est celui-là qu'il faut que tu édites. Est-ce que tu l'a localisé déjà?

Sinon, fait
Code: Tout sélectionner
updatedb


ça prend du temps, puis

Code: Tout sélectionner
locate config.inc.php
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar tonton93 » 11 Mai 2004 18:30

ouais apparemment g rien a faire ici

j'ai un probleme precis, je demande de l'aide en precisant tout ce qu'il faut en retour je me coltine des gars qui savent que critiquer

t'es la pour aider mec, pas pour montrer que t'est plus fort et plus intelligent, si t'as rien a dire vaut mieux rien dire

enfin, j'espere qu'il y a des gars ayant les pieds sur terre aussi parmis vous, et qui pourront m'aider
merci à ceux-la
Avatar de l’utilisateur
tonton93
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 22
Inscrit le: 17 Fév 2004 01:00

Messagepar Fesch » 11 Mai 2004 18:34

Ne m'engeule pas de ne pas être constructif ou de ne pas vouloir t'aider (en passant, je ne savais pas encore que c'était pour cela que je suis ici ... on tapprend des truc ces jours là!), car dans tout mes posts j'ai essayé de trouvé quelque chose, du moins un début de recherche.

Sinon, si tu préfère cela, je pourrais t'aider plus facilement, mais pour cela j'ai besoin d'un accès SSH ou telnet à ta machine. Voilà! Ca te plais plus? Non? Alors du calme s-t-p!

T'as qu'à lire ce qu'on t'écrit et donner des réponse et creuse d'avantage si vraiment t'as envie de résoudre ton problème ...
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar Breizh-Tux » 11 Mai 2004 18:38

c'est mon dernier post sur ce thread concernant ton attitude : Je m'explique ce forum est régit par des règles , elles sont les mêmes pour tous, si tu ne veux pas les lire tu n'as rien à faire ici, si tu ne prends pas la peine de la lire les gens qui connaissent la réponse ne prendront pas non plus le temps de t'aider. Et ton pb pour etre clair <.....> (je respecte la charte ici meme en évitant des propos injurieux !) . Mon phpMyadmin tourne nickel et je suis heureux, je n'ai pas besoin de l'aide des autres ; Si je devais demander de l'aide je serais plus respectueux que toi du règlement ....

Cordialement

bzh-tux : )
Breizh-Tux
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 305
Inscrit le: 23 Fév 2003 01:00
Localisation: BZH , Degemer Mad

Messagepar tonton93 » 11 Mai 2004 18:47

Fesh c pas a toi que je parlais c a tux
sinon merci pour tes tuyaux, mais je savais deja ou etait mon config.inc.php
et j'ai deja regardé dedans, j'ai rien trouvé d'anormal...
Avatar de l’utilisateur
tonton93
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 22
Inscrit le: 17 Fév 2004 01:00

Messagepar Fesch » 11 Mai 2004 18:50

Lire c'est pas ton truc ... car même mon nom, tu ne sais pas le copier correctement :roll: , mais je te pardonne, car t'es pas le seul ... :mrgreen:
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar mozo » 11 Mai 2004 18:55

Tonton93, tes propos sont outrageants pour les contributeurs de ce forum.
Je gage que les modérateurs sont occupés actuellement.
Un minimum de recherches te permettrait de résoudre ton problème.
Il existe un tas de sites traitant de ce sujet.
Bloavez Mad!
mozo
Amiral
Amiral
 
Messages: 1078
Inscrit le: 27 Juin 2003 00:00
Localisation: Breizh Armor

Messagepar tonton93 » 11 Mai 2004 19:49

fesch, dsl si g ecorché ton nom mais g t a la bourre, je devais faire tourner ce truc de m..... et ca marche tjs pas, je pense que je v poser une bombe dedans demain comme ca on saura pas que ca deconnait ;)

mozo, tu vois comme quoi, j'ai passé l'apres midi a chercher sur des sites traitant du sujet, et c pas par hasard que j'ai atteri la

j'ai essayé tt ce que j'ai pu trouver, et jusque la personne a su resoudre mon probleme... il doit pas etre si documenté que ca alors comme tu le pretends

m'enfin je suis pas la pr me prendre la tete, si qq1 est assez bon en linux pr m'aider, merci d'avance, sinon s'abstenir, parce que la sur 10 messages, 1 seul gars a essayé de m'aider... quel bon esprit

je me demande vraiment s'il sert a qqchose de forum a part faire parler des gars qui se croyent toujours PLUS
Avatar de l’utilisateur
tonton93
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 22
Inscrit le: 17 Fév 2004 01:00

Messagepar Fesch » 11 Mai 2004 19:53

As-tu essayé ceci: http://www.ixus.net/resume_messages.php?topic=4888

ou vu ici: http://www.ixus.net/resume_messages.php?topic=4333

:arrow: ce forum possède une fonctione de recherche ...

Tu truc c'est qu'en fait (merci à Google qui m'a tout appris il y a 2 secondes) ton PHP n'a pas de module mysql chargé ou intégré! Donc, aucun script ne saura accédé à la base.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Tip: Install une Débian ... cela t'aurait pas pris tout l'après-midi et aurait fonctionné du premier coup :wink:
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar tonton93 » 11 Mai 2004 20:31

hmmm y'a une debian qui me fait des clins d'oeil depuis que tu m'as dit ca ;)

sous debian ca marche direct, pas besoin de se prendre la tete sur la config?

je v regarder tes liens, en attendant demain et la reprise du combat TONTON vs MANDRAKE

en tt cas merci bcp, tu remonte la côte du forum à toi tout seul
Avatar de l’utilisateur
tonton93
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 22
Inscrit le: 17 Fév 2004 01:00

Messagepar tonton93 » 11 Mai 2004 20:32

au fait t aurais pas un compte MSN ou Yahoo que je puisse te questionner en direct? 8)
Avatar de l’utilisateur
tonton93
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 22
Inscrit le: 17 Fév 2004 01:00

Suivant

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron