[resolu] installation K3b sous fedora core 1

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[resolu] installation K3b sous fedora core 1

Messagepar Argenlos » 07 Mai 2004 20:11

Bonjour, et oui je saute le pas pour mon poste de travail.

J'ai donc choisi Fedora et je voudrais installer k3b car franchement gtoaster et xcdroast, me font pas vibrer, de plus j'ai utilisé quelquefois k3b sous mandrake et je le trouve trés correcte (surtout pour les DVD, car gtoaster et xcdrost, pff compliqué pour les dvd)

Je suis donc aller chercher sur le site http://k3b.org le paquages spécialement créer pour fedora core 1, soit: http://k3b.xcyb.org/

J'ai suivi la procédure donne par k3b.org qui était de placer dans le fichier "/etc/yum.conf" l'adresse vers les en têtes (headers).
Je lance yum install k3b ...et rien..enfin presque


Code: Tout sélectionner
[root@localhost argenlos]# yum install k3b
Gathering header information file(s) from server(s)
Server: Fedora Core 1 - i386 - Base
Server: Fedora Core 1 - i386 - Released Updates
Server: Fedora Core 1 - i386 - Unreleased Updates
[b]Server: Fedora Core 1 ( xcyborg / stable )[/b]
Finding updated packages
Downloading needed headers
Resolving dependencies
....Unable to satisfy dependencies
Package k3b needs flac, this is not available.
Package k3b needs id3lib, this is not available.
Package k3b needs libFLAC++.so.2, this is not available.
Package k3b needs libFLAC.so.4, this is not available.
Package k3b needs libid3-3.8.so.3, this is not available.
Package k3b needs libmad, this is not available.
Package k3b needs libmad.so.0, this is not available.


J'ai plein de dépendances a satisfaire, mais comment je fait pour les contenter? C'est pas le role de yum de le faire?

J'ai chercher avec notre ami google des pistes, mais jamais je n'ai trouver mon bonheur. Qulqu'un a une idée. Je ne suis pas trés fort, je l'avoue :oops:

Merci bien.
Dernière édition par Argenlos le 08 Mai 2004 20:49, édité 1 fois au total.
Petit deviendra grand...
Avatar de l’utilisateur
Argenlos
Amiral
Amiral
 
Messages: 1120
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Montagu vendée

[resolu] installation K3b sous fedora core 1

Messagepar Argenlos » 08 Mai 2004 20:48

Bon, j'y suis arriver.

Je suis désolé d'avoir polluer le forum avec une question si bête, j'aurais du chercher plus longtemps. Mea Culpa.

J'ai trouver la solution sur le site de k3b.org, mais ayant des difficultés avec la langue de Shakespeare, j'ai loupé se que cherchait. (je crois que j'aurais dut écouter les cours d'anglais avec plus de sérieux)

Il y avait des dépendances a satisfaire (cf lien: http://k3b.plainblack.com/index.pl/requirements) comme je l'avais indiquer, mais je n'utilisais a prioris pas les bon outils pour installer ce qu'il fallait.
J'ai donc installer synaptic (interface graphique pour "apt"), je trouve se logiciel "magique", il m'a permis rapidement de régler mon problème.

Bonne soirée.
Cordialement, Argenlos
Petit deviendra grand...
Avatar de l’utilisateur
Argenlos
Amiral
Amiral
 
Messages: 1120
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Montagu vendée


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron