Bon, j'ai retrouvé la doc pour franciser : c'était tout simplement la
doc officielle Debian.
Ce qui est curieux, c'est qu'il y a des choses différentes entre la doc "de Momo" (indiquée par Mamax) et celle de Debian...
Bon, j'ai regardé tout ça et je m'arrache les cheveux... Je n'arrive pas à configurer tout ça correctement. Il doit y avoir quelque chose qui coince quelque part, ça ne parait même pas stable (parfois, je me retrouve avec les messages de la console en anglais, parfois en français, alors que $LANG et autres variables d'environnement sont bien configurées
Bon, j'ai quand même deux trucs qui se passent mal lors de la francisation :
- Lorsque je tape
/etc/init.d/console-screen.sh restart, j'ai le message d'erreur suivant :
- Code: Tout sélectionner
setting up general console font... findsfm : Aucun fichier ou répertoire de ce type
failed
findacm : Aucun fichier ou répertoire de ce type
- Lors de
dpkg-reconfigure console-data, je ne trouve pas de (latin 15), mais seulement (latin 9). A noter que dans la [url=
http://www.debian.org/doc/manuals/debia ... l#contents]doc Debian pour l'euro[/url], il est toujours fait mention de latin 9 et jamais de latin 15...
Et puis, une question que je me pose : La doc d'installation que j'ai suivie était censée me permettre d'avoir un système francisé, mais apparemment tout n'était pas fait... Passons. Dans cette doc, en configuration des locales, on conseille de sélectionner fr_FR@euro ISO-8859-15, fr_FR ISO-8859-1 et fr_FR.UTF-8 UTF-8, mais aussi en-US*...
Pour Sylpheed, la police des menus est maintenant correcte, sauf qu'elle sert pour l'arborescence des boites aux lettres et dossiers et que dans cette arborescence, les dossiers créés d'origine comportent les accents alors que ceux que j'ai ajoutés ne les comportent pas (j'ai repris ce que j'avais sous Mandrake 9.1 où tout était normal)...
Voilà... Ca fait beaucoup de questions et problèmes, mais je pense que tout doit être lié.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)