installation d'apache MDK 9.2

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

installation d'apache MDK 9.2

Messagepar ImoThep » 05 Mai 2004 14:03

Bonjour, vouci mon problème

Je dois installer apache sur une mandrake 9.2 qui est connecté au LAN mais pas au net.(Je transfert les fichiers par winscp) Déja dans le mandrake control center il n'y a pas d'apache.... :shock:
C'est pas grave, je suis motivé et je pars a la recherche des sources apache. j'ai trouvé le rpm d'apache et je démarre l'installation. Evidemment il manque un tas de rpm et de librairie et plus j'en installe plus il en manque ! :shock:
Etant plus habitué au apt-get install ou dselect de la debian, je voudrais savoir comment installer apache sans me prendre la tete pendant une semaine ...(au minimum :wink: )

merci
++
A.
Avatar de l’utilisateur
ImoThep
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 142
Inscrit le: 02 Nov 2003 01:00

Messagepar lembal » 05 Mai 2004 16:55

T'as les CDs d'install ?
Si oui, tu rajoutes des sources de média amovible :

#urpmi.addmedia CD1 removable://mnt/cdrom
#urpmi.addmedia CD2 removable://mnt/cdrom
#urpmi.addmedia CD3 removable://mnt/cdrom
#urpmi.addmedia CD4 removable://mnt/cdrom
#urpmi.addmedia CD5 removable://mnt/cdrom

...

Après tu installes Apache2 :

#urpmi apache2

et zou !
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar ImoThep » 05 Mai 2004 17:44

yep lembal ca marche quand on a les cd qui suivent mais j'ai une version "spéciale" et officielle mais limitée sur deux CD avec un chti bouquin qui sert à rien.
Bref du coup j'ai reinstaller avec une sortie en direct sur le net pour faire mes maj. Et maintenant ya le problème du firewall: le Mandrake update utilise un port >1024 pour sortir ! :shock:

pour ceux qui ont ce problème, la solution est ici je pense:
http://www.linux-wizard.net/howto_rpm.html#urpmi
avec urpmi en ligne de commande mais j'ai pas le temps de creuser... il faut que ca marche rapidement

Du coup je passe sur debian.

++
A.
Avatar de l’utilisateur
ImoThep
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 142
Inscrit le: 02 Nov 2003 01:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron