A propos d'un serveur DNS public

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

A propos d'un serveur DNS public

Messagepar Wonderbob » 04 Mai 2004 18:27

Salut a tous, j'ai une question en plusieurs temps...je m'explique :

Je voudrai héberger mon site perso chez moi sur un serveur linux (Fedora)...
C'est un petit site que l'on utilise entre copains c'est a dire pas plus de 5 connexions par jour....
Tout d'abord est ce que ma connexion est suffisante (1024/128) pour accueillir au moins une ou deux personnes a la fois sans que le site mette 10 plombes pour s'afficher...???(il comporte un forum et une gallerie d'images...)

Ensuite je voudrai un nom de domaine relativement simple, c'est pour ca que je me pose la question suivante :
Est il possible pour moi de monter un serveur DNS sur mon serveur afin de me reserver un nom de domaine moi-meme...???
Si oui si qq'un pourrait il m'aider avec la demarche a suivre...
Sinon, que y'a t'il comme autre methode (gratuite evidemment)

Merci d'avence...

Wonderbob :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wonderbob
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Déc 2003 01:00

Guide

Messagepar theghost » 04 Mai 2004 19:39

je crois que c'est très possible!
vous pouvez trouver un explication et des document sur le site
http://www.africacomputing.org/cours30.html
regardez apache et DNS (bind)
theghost
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Mai 2004 18:10

Messagepar jcayssol » 04 Mai 2004 20:09

Oui mais alors pas du tout,

Tu peux utiliser un truc de redirection vers une ip style (dyndns.org, no-ip.org,....) mais pour un .com tu dois obligatoirement payé à un regstar, tu peux faire pointer ensuite ton .com sur une ip fixe qui est ton serveur, et ensuite en installant un serveur dns dessus, tu pouras faire des sous domaines de ton domaines, mais ton regstar te propose ca aussi par son serveur dns.
Avatar de l’utilisateur
jcayssol
Major
Major
 
Messages: 72
Inscrit le: 20 Jan 2004 01:00

Messagepar braouazou » 04 Mai 2004 20:44

ip fixe ou en passant par un nom dyndns, je m'explique:

www.domaine.com -> domaine-com.dyndns.org -> 195.XX.XX.XX

Ca marche très bien ;-)
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Re: A propos d'un serveur DNS public

Messagepar OcamlScheme » 04 Mai 2004 21:20

Wonderbob a écrit:C'est un petit site que l'on utilise entre copains c'est a dire pas plus de 5 connexions par jour....
Tout d'abord est ce que ma connexion est suffisante (1024/128) pour accueillir au moins une ou deux personnes a la fois sans que le site mette 10 plombes pour s'afficher...???(il comporte un forum et une gallerie d'images...)

Pas de problème ... j'ai plus de 25 connexions jour sur le miens avec moitié moins de bande passante et ça roule

Wonderbob a écrit:Ensuite je voudrai un nom de domaine relativement simple, c'est pour ca que je me pose la question suivante :
Est il possible pour moi de monter un serveur DNS sur mon serveur afin de me reserver un nom de domaine moi-meme...???
Si oui si qq'un pourrait il m'aider avec la demarche a suivre...
Sinon, que y'a t'il comme autre methode (gratuite evidemment)

Les autres ont donnés de bonnes réponses avant moi, sans faire de pub j'utilise personnelement gandi(.net)
qui gère mon nom de domaine et la redirection IP, pour 15€ par an, je trouve pas que ce soit très chère
au vu du service (j'utilise un .net).

OS
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux,
n'en déduit pas forcément que la cruche est vide.
Avatar de l’utilisateur
OcamlScheme
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 04 Mai 2004 15:28
Localisation: Près de la machine à café ;)

Messagepar Franck78 » 04 Mai 2004 22:36

Pour le dns dynamique, j'ai trouvé "afraid.org".

Cinq entrée au choix d'un de ces types (mx, cname, A, NS, autre ?)

No problemo avec.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Wonderbob » 05 Mai 2004 10:56

Un gros merci a tous pour votre aide/info...
Je vais m'y mettre de ce pas en envisageant une solution style Dyndns (car j'ai encore une ip dynamique...:( chez wanadoo c'est payant ce trucs la...)
Je me rensiegnerai plus tard pour un nom de domain payant apres avoir calculé si ca valait le coup....
Merci aussi a theghost pour ton lien, je vais pouvoir me servir de ce tutorial qui rique de pas mal me depanner...

A bientot

Wonderbob 8)

J'en profite pour rajouter que Freedns de afraid.org est tes interessant...je crois que je vais m'y coller...
Avatar de l’utilisateur
Wonderbob
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Déc 2003 01:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron