Créer un CD qui se lance automatiquement

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Créer un CD qui se lance automatiquement

Messagepar bong03 » 29 Avr 2004 11:03

Bonjour,

Je cherche à créer un CD-ROM qui démarrre automatiquement sous linux RedHat 9 et qui lance un script.
Comment faire ?
En fait le CD se créer sous windows avec Nero.

Merci de vos réponses.


Alf
bong03
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 26 Mars 2004 19:05
Localisation: France

Messagepar Pierre-Luc » 30 Avr 2004 00:53

Ce que tu sembles vouloir faire est d'embarquer une distribution sur un CD pour faire fonctionner une application et ce sans proceder a une installation. Est-ce bien cela ?

Dans ce cas, Redhat ne me semble pas approprie et tu devrais plutot t'orrienter vers les derives de Debian comme Knoppix qui doit exister en version auto-bootable. Ensuite, il suffit d'ajouter une commande d'execution du programme dans les fichiers de demarrage. Pour ce faire, je suppose qu'il faudrait modifier les sources. Je ne peux malheureusement pas t'aider sur ce point car j'ai toujours fonctionne avec Slackware.
Vous pouvez nous faire part de votre experience avec Linux en participant sur notre site.
Pierre-Luc
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 29
Inscrit le: 24 Avr 2004 14:06

Messagepar bong03 » 30 Avr 2004 12:19

Bonjour Pierre-Luc,

Non, en fait Linux est déjà installé. Mais je désire installer une application perso qui se trouve sur un CD. J'aimerais que l'installation de l'application se lance automatiquement dès l'introduction du CD. J'ai créer un script qui fait l'install et je voudrais le mettre sur le CD en auto-exécutable à l'insertion du CD.

Voilà j'espère avoir été plus clair.

J'attends avec impatience vos réponses.


Merci.


Alf
bong03
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 26 Mars 2004 19:05
Localisation: France


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron