[Réglé] problème de police sous Xwindow avec Debian

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[Réglé] problème de police sous Xwindow avec Debian

Messagepar Mamax » 28 Avr 2004 21:36

Bon voilà mon problème:

J'utilise une Sarge qui marche très bien avec fluxbox comme gestionnaire de fenêtre.

J'ai voulu installer le gestionnaire de session WDM (oui c'est un peu plus pratique pour se loguer) et là, dans certaines de mes applications (Gqview, Firefox, thunderbird, Openoffice, Gftp), les polices ont complètement changées: elle sont passée d'une taille de 14pts à du 8pts.

Bref, je ne comprends pas tout, surtout que je n'ai touché à rien. C'est vrai que 14 c'était un peu gros, mais là 8, c'est vraiment trop petit. Si seulement quelqu'un pouvait m'indiquer le nom du fichier mis en cause dans ce changement.

Apparement il me semble que les applications concernées soient celles qui utilisent les modules de GNOME 2
(Gimp n'est pas affecté par ce changement), et modifier le fichier /etc/gtk/gtkrc ne change rien.

please help!
Dernière édition par Mamax le 28 Avr 2004 21:59, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 362
Inscrit le: 12 Déc 2003 01:00
Localisation: Brest

Messagepar Mamax » 28 Avr 2004 21:58

Bon c'est réglé, j'ai trouvé la solution:

Donc quand on utilise GTK 2.0 sans GNOME (c'est mon cas, puisque j'utilise Fluxbox) et que les polices des applications GTK 2.0 passe en 8pts, il suffit de modifier le fichier:

/etc/gtk-2.0/gtkrc

et d'y ajouter la ligne:

gtk-font-name = "Arial 12"

Encore une fois merci google
Avatar de l’utilisateur
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 362
Inscrit le: 12 Déc 2003 01:00
Localisation: Brest


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron