Config de SIS 900 Based PCI Fast Ethernet Adapter

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Config de SIS 900 Based PCI Fast Ethernet Adapter

Messagepar xaviier » 23 Avr 2004 22:35

Bonjour,
Je souhaiterai installer Linux sur mon ordinateur et j'ai un souci d'installation/configuration de ma carte réseau éthernet : SIS 900 Based PCI Fast Ethernet Adapter.
Le module sous Linux étant clairement sis900, le programme d'installation ne parvient pas à installer tout de même la carte : il semblerait qu'il faille inclure des paramètres en plus dans la demande...

Quels sont ils ? quelqu'un peut il m'aider ?

Merci encore

X.
xaviier
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 23 Avr 2004 22:30

Messagepar Mamax » 23 Avr 2004 23:13

quelle distribution de linux utilise tu?

si tu fait ça:
Code: Tout sélectionner
max@MobileSide:$ lspci

Pour voir si ta carte est détectée

Code: Tout sélectionner
max@MobileSide:$ lsmod

Pour lister tes modules. Tu vérifie donc si ton module est bien chargé

enfin sous root tu tapes:
Code: Tout sélectionner
MobileSide:/home/maximilien# ifconfig


Si tu ne vois pas d'interface eth0 alors tape:
Code: Tout sélectionner
MobileSide:/home/maximilien# ifconfig eth0 adresse_ip
Avatar de l’utilisateur
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 362
Inscrit le: 12 Déc 2003 01:00
Localisation: Brest

Messagepar xaviier » 23 Avr 2004 23:20

J'installe une Debian... J'en suis à l'étape de configuration du noyau et de ses pilotes... Je dois sélectionner parmi toute un liste de driver ma carte éthernet et ajouter des paramètres en plus au cas où...
C'est ces paramètres là que je ne connais pas.

Et si je ne mets aucun paramètres, ça me dit "Echec de l'installation" et un test de reconnaissance de ma carte n'aboutit à rien de bon...

X
xaviier
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 23 Avr 2004 22:30

Messagepar Mamax » 23 Avr 2004 23:36

En fait, les options que tu peux éventuellement ajouter lors de l'ajout du modules ne concerne pas les carte réseaux (du moins je ne m'en suis jamais servi)

Je pense que c'est tout simplement le driver qui n'est pas adapté à ta carte. Alors, il ya deux solutions qui s'offrent à toi:

Installer la Debian en boutant sur le 5ème CD: tu auras la possibilité de choisir beaucoup plus de pilotes de périphériques, mais en contre partie, il faudra choisir les drivers pour TOUT ton matériel

Passer le réseau et y revenir plus tard et compiler un noyau noyau qui prendrais en charge ta carte réseau.

Dernière solution: changer de carte réseau :lol:

Et puis en allant faire un petit tour sur google, il en résulte que la seule solution est de compiler un nouveau noyau.
Avatar de l’utilisateur
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 362
Inscrit le: 12 Déc 2003 01:00
Localisation: Brest

Messagepar xaviier » 23 Avr 2004 23:40

Euh, comment recompiler sachant que la configuration de la carte réseau se fait avant la compilation ?

J'utilise une méthode avec 1 seul CD en allant télécharger des packages directement sur le ftp debian, j'ai donc besoin de la configuration de ma carte réseau !
xaviier
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 23 Avr 2004 22:30

Messagepar Mamax » 23 Avr 2004 23:54

A mon avis, il n'y aura pas de solution simple:

1) Passer la configuration du réseau
2) Faire une install minimum
3) Configurer apt pour qu'il utilise ton CD et faire un "apt-get install kernel-package"
4) Compiler un nouveau noyau (2.4 de préférence, il doit y en avoir un dans le 1er CD de la debian)
5) Reprendre l'install du système avec "base-config"

Sincèrement je ne vois pas d'autre solution.
Avatar de l’utilisateur
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 362
Inscrit le: 12 Déc 2003 01:00
Localisation: Brest


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron