Bonjour !
Je pense que ce sujet a déjà été évoqué quelquepart ailleurs dans ce forum mais je n'ai rien trouvé dans les recherches.
Je dispose de deux PC sous windows Xp, reliés en réseau par une carte , cable croisé, et la connexion partagée Freebox en ethernet. Jusque la aucun problème, le réseau fonctionne, Internet fonctionne sur les deux pc tout va bien, les deux pc ont chacun un firewall (Kerio 2.1.5 il me semble) configuré correctement.
Pour des raisons de curiosité j'aimerais faire tourner un pc sous linux et de continuer a partager la connexion internet. Le pc quise connecte est celui que j'aimerai faire tourner sous linux.
J'ai installé Debian (une version présente sur le Cd de knoppix) et pour le moment j'ai Internet sans configurer quoi que ce soit, mais ja connexion internet n'est pas partagée.
En faisant des recherches, j'ai trouvé qu'il fallait taper 3 lignes de commandes sous Linux pour partager la connexion
echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE
iptables -A FORWARD -i eth0 -j ACCEPT
à partir de la je ne sais plus quoi faire, faut il configurer le réseau ?
Le pc sous nux arrive a ping l'adresse de free, mon ip internet, mon ip réseau (192.168.0.1) mais pas l'adresse du pc sous XP (192.168.0.2)
le pc sous XP arrive a ping 192.168.0.2, 192.168.0.1 et mon adresse ip
parcontre, pas de connexion internet.
bon ben j'crois que j'ai tout dis, merci de toute votre aide !