Mandrake : Comment refaire la détection du matériel ?

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Mandrake : Comment refaire la détection du matériel ?

Messagepar BZZz.. » 08 Avr 2004 17:57

Salut tout le monde,

J'ai une Mandrake 9.1 avec plein de choses installées, et j'ai besoin de la déplacer sur une autre machine : même disque dur, mais cartes (graphique, mère, réseau, son etc) différentes. Si j'essaye de simplement planter le HD dans la nouvelle bécane ou de faire un ghost, c'est la bérésina, y'a plus rien qui marche.

Alors là, je me dis : à l'installation, MDK fait une détection du matériel qui a l'air de bien marcher. Si je pouvais lui faire refaire, ça devrait marcher pas trop mal... Mais comment ?
Est-ce que quelqu'un connaît la formule magique pour la refaire ? :D

Merci bien !
BZZz..
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar wann » 08 Avr 2004 18:22

Essaie de démarrer en mode console (init 3) plus lance drakxconf qui doit te permettre d'effectuer les reconfigurations nécessaires. Regarde aussi tout les outils préfixés drak*
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
wann
Amiral
Amiral

Messagepar BZZz.. » 09 Avr 2004 10:57

:biz: Merci, ça résout déjà quelques pb

Personne ne sait si on peut relancer la détection en entier ? :help:
BZZz..
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)