awk

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

awk

Messagepar mips » 08 Avr 2004 10:35

bonjour, j essaie de faire des traitements sur une ligne du genre:

IP-MIB::ipNetToMediaPhysAddress.4.10.0.0.1 = STRING: 0:4:5a:37:6d:5

pour parvenir a avoir a la sortie un truc comme ca: 10.0.0.1 0:4:5a:37:6d:5

j essaie avec la commande avec awk mais le probleme c 'est que il y a plusieurs FS pour faire ca .
est ce que quelqu un a une idée?
merci d avance
mips
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Mamax » 08 Avr 2004 11:12

Qu'entends tu par "FS".

Sinon, pour ton traitement de chaine, il y a aussi la perl, qui perme de faire pas mal de chose. mais hélas tout dépend de ce que tu as a traiter: si toutes les lignes sont formattées de la même façon, s'il y a des chaines de caratères récurrentes...
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar mips » 08 Avr 2004 12:07

salut,
merci mais j ai réussi à régler mon problème, mais par contre t aurai pas une astuce pour récuperer tous les enregistrements .

par exemple, ici j ai 4 lignes en sortie ou 5 , comment je fais pour les récuperer por faire des traitements dessus?
mips
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Mamax » 08 Avr 2004 14:14

Si c'est avec un script AWK, une simple redirection de flux avec ">" doit fonctionner, mais je n'ai pas de console Linux devant moi pour vérifer.

sinon, tape la commande magique: "man awk" ça doit être écrit dedant.
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)