MRTG sous Linux et graph de Windows 2000

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

MRTG sous Linux et graph de Windows 2000

Messagepar LorD_JLP » 02 Avr 2004 12:06

Salut à tout le monde !

Bon, je ne savais pas exactement ou ranger ce post, donc, si vous voulez le déplacez, faites comme bon vous semble ...

Bref, ma question est la suivante : ou trouver les OID relatifs à une machine Windows 2000 (Charge CPU, RAM, etc, etc ...) afin de pouvoir faire de zoli piti graphiques avec MRTG ? La machine est un bi-pro, et visiblement les OID que j'ai ne sont pas les bonnes ... J'ai utilisé GetIf pour les lister, mais je n'arrive pas à obtenir de valeur cohérente (Charge CPU de 3654% ...)

Donc, toute aide est la bienvenue (fichier de configuration tout fait accepté :D )

Merci d'avance :P
[ LorD JLP... | www.biuns.fr.st | #BiUns@undernet.org ]
[ 9T <-> SpeedTouch <-> NuxBox MDK <-> HomeLan | WifiLAN ]
LorD_JLP
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Tom_Clancy » 02 Avr 2004 12:24

Arrétez moi si je dis 1 bétise, mais il me semble bien que la mib snmp de w2k ne gère pas plusieurs proc. Tu auras tjs 1 seul var quelque soit le nb de proc.

Il vaudrait mieux taper dans la perflib (par wmi par ex) pour récupérer les valeurs.
Tom
Tom_Clancy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar LorD_JLP » 02 Avr 2004 12:53

Euh ...

Tout ce que je peux te dire c'est que visiblement ça doit pouvoir être fait (cf. le site suivant : http://www.egs-howto.com/fr/reseaux/mrt ... 0_cpu2.php ), mais que ça ne semble pas fonctionner ...

Serait-il nécessaire, au niveau de la machine Windows précisement, d'apporter des modifications au niveau du serveur SNMP (ajout d'OID sous forme de fichiers MIB) ??

J'avoue ne pas être un pro dans ce domaine, mais je n'ai jamais eu à faire ce type ce manip sur une machine Linux ...

Bref, suite au prochain épisode (j'ai lancé un pote de chez M$ sur le sujet ...)
[ LorD JLP... | www.biuns.fr.st | #BiUns@undernet.org ]
[ 9T <-> SpeedTouch <-> NuxBox MDK <-> HomeLan | WifiLAN ]
LorD_JLP
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)