[mandrake 9.2] Ou est ma table de partition ?

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[mandrake 9.2] Ou est ma table de partition ?

Messagepar media1 » 31 Mars 2004 11:12

Mon pc ( ayant 2 os, linux et xp) tourne TRES BIEN avec l'1 ou l'autre.

Mon pb est que voulant créer une autre partition (données) de xp fat32, je n'ai plus vu ma table de partition.
Partition magique me dit qu'il ya une "Erreur de table de partition n° 108 détectée".

Et par conséquent je n'ai pas d'affichage des partitions.

D'autre part, démarrant sur linux, dans le centre de config, j'ai pu voir que tout est bien en place.

Ayant changé de version de partition magique, le pb reste le même.

J'ai scanné le disk sur win, et rien à signaler sur l'intégrité du disque...

Querstion :
1- est-il dangereux à terme de continuer de fonctionner "sans table de partition ?

2- comment faire sinon pour ajouter ou modifier mes parttitions sur ce disque ?

Quelqu'un autait 1 idée ? je suis preneur.
lmeno
media1
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar fouhaa » 31 Mars 2004 11:16

T'as un utilitaire diskdrake dans le panneau de controle Mandrake, normalement tu peux modifier la taille de tes partitions. A mon avis ton problème et assez complqué si t'as explosé ta table de partition je sais pas trop comment les systèmes font pour retrouver leurs billes.
fouhaa
Aspirant
Aspirant

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)