probleme avec gtkam

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar pouille » 21 Mars 2004 09:11

slt tt le monde <BR>j'ai un probleme avec gtkam <BR>j'ai installé libgphoto2 et gtkam sans probleme <BR>sauf que qd je lance gtkam j'obtiens ce message d'erreur: <BR>error while loading libgphoto2.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory <BR>je suis pourtant certain d'avoir cette librairie libgphoto2 est installé et cette librairie est ds /usr/local/lib <BR>comment faire pour que gtkam la "voie"
-- Pouille --
Avatar de l’utilisateur
pouille
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 52
Inscrit le: 11 Oct 2003 00:00
Localisation: Douai (59)

Messagepar pietre » 21 Mars 2004 10:16

Bonjour, <BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>error while loading libgphoto2.so.2: cannot open shared object file: No such file or </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>regarder là où est installée libgphoto2.so.2.quelquechose?? (/usr/lib?) <BR>faire un lien symbolique: <BR>ln -s libgphoto2.so.2.quelquechose libgphoto2.so.2 <BR> <BR>Cordialement, <BR> <BR>Pietre
"J'en connais un qui s'est marée un grande raie publique il dit quand elle lui fait la nique HA qu'est ce que tu me fais ma raie"
Avatar de l’utilisateur
pietre
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 124
Inscrit le: 04 Nov 2003 01:00
Localisation: Grenoble

Messagepar pouille » 21 Mars 2004 10:23

c fait <BR>la librairie est dans le dossier /usr/local/lib g fait un lien symbolique dans ce même dossier, dans /usr/lib , dans /lib ça ne change rien <BR>peut etre que gtkam cherche la librairie ds un dossier specifique
-- Pouille --
Avatar de l’utilisateur
pouille
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 52
Inscrit le: 11 Oct 2003 00:00
Localisation: Douai (59)

Messagepar pouille » 21 Mars 2004 10:42

c bon ça marche <BR>merci encore
-- Pouille --
Avatar de l’utilisateur
pouille
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 52
Inscrit le: 11 Oct 2003 00:00
Localisation: Douai (59)


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron