samba quotas profiles et scripts

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar boards » 18 Mars 2004 20:54

Bonjour à tous ! <BR> <BR>J'ai quelques questions concernant samba en cpd ! <BR> <BR>1) en fait je voudrais pouvoir mettre en place des quotas sur chaque répertoire d'utilisateurs pour ne pas saturer le disque serveur à long terme, est ce possible ??! <BR> <BR>2) lors de la connexion d un utilisateur depuis un poste windows xp je remarque que le profil est sauvegardé sur le serveur mais aussi sur la machine windows ce qui occupe donc de la place disque sur chacun des deux. Est il possible de garder le minimum d infos tel que le wallpaper, la config des icones ... mais uniquement sur le serveur ?? il me semble qu on parle alors de profil itinérant mais je ne suis pas certain ! <BR> <BR>3) enfin j'aimerais réalisé un petit script a l ouverture de session de chaque utilisateur du type : <BR> <BR>bonjour "nom d'utilisateur" <BR> <BR>il vous reste 80 mo sur les 100 mo disponible <BR> <BR>bonne journée <BR> <BR>et aussi un petit script permettant un ajout d utilisateur et de machines facilement si l on accueille des stagiaires par ex ki disposent d un portable <BR> <BR> <BR>merci beaucoup
boards
Major
Major

Messagepar siddharta » 23 Mars 2004 18:39

Salut <BR> <BR>Je bosse sur la mise en place d'un pdc samba avec des clients w2000pro. <BR> <BR>Je galere depuis 4 jours sur les quotas <BR> <BR>Pour les profils, je me suis posé exactement la meme question et je me suis contraint à laisser le profil sur les 2 machines samba et client . Sur certain site dédié à samba ils disent que le stockage du profil est obligatoire. <BR> <BR>pour ton pb de messages sur l'espace dispo/quota je pense que ca peut se mettre dans un script logon.bat stocké sur le serveur. <BR> <BR>Sinon moi j'avais également pensé a envoyé un mail à l'utilisateur en cas de dépassement de la limite soft (avec un petit script la aussi... <BR> <BR>Si tu veux tu peux me décrire la manière dont tu souhaite répartir tes utilsateurs (sur une partition dédié, par groupe/fonction , ton fichier smb.conf...) j'essairai d'adapter mes scripts et fichiers de conf pour t'avancer . <BR> <BR>@+
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin il suffit d'y mettre le feu et de fouiller les cendres avec un aimant. B.Werber
siddharta
Matelot
Matelot

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)