Probleme avec des interfaces virtuelles

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar arno0203 » 17 Mars 2004 16:22

Bonjour, <BR> <BR>Voilà je veux créer plusieurs interfaces virtuelles sur un debian woody. <BR>Une fois cela réalisé affecté pour chaque interface un virtual host sous apache. <BR> <BR>Donc 1er etape d'eclaration des interfaces virtuelles (réseau) dans le fichier <BR>/etc/network/interface <BR> et voilà ce que j'y ai mis <BR><!-- BBCode Start --><I> <BR> <BR># /etc/network/interfaces -- configuration file for ifup(8), ifdown(8) <BR> <BR># The loopback interface <BR>auto lo <BR>iface lo inet loopback <BR> <BR># The first network card - this entry was created during the Debian installation <BR># (network, broadcast and gateway are optional) <BR>auto eth0 <BR>iface eth0 inet static <BR> address 192.168.1.151 <BR> netmask 255.255.255.0 <BR> network 192.168.1.0 <BR> broadcast 192.168.1.255 <BR> gateway 192.168.1.1 <BR> <BR>auto eth0:1 <BR>iface eth0:1 inet static <BR> address 192.168.1.152 <BR> netmask 255.255.255.0 <BR> network 192.168.1.0 <BR> broadcast 192.168.1.255 <BR> gateway 192.168.1.1 <BR> <BR></I><!-- BBCode End --> <BR>je sauvegarde, je tape /etc/init.d/networking restart <BR>et j'ai ceci <BR><!-- BBCode Start --><I> <BR>Reconfiguring network interfaces: SIOCDELRT: No such device <BR>SIOCSIFADDR: No such device <BR>SIOCSIFFLAGS: No such device <BR>SIOCSIFNETMASK: No such device <BR>SIOCSIFBRDADDR: No such device <BR>SIOCSIFFLAGS: No such device <BR>SIOCSIFFLAGS: No such device <BR> <BR>done. <BR></I><!-- BBCode End --> <BR> <BR>j'ai cherché sur le net et l'explication que j'ai pu lire c que mon module de carte réseau serait pas bon. <BR>Pourtant sur la 192.168.1.151, j'ai bien un apache qui tourne etc .... <BR> <BR>Quelqu'un à une idées ?
----> Merci d'avance <----
Avatar de l’utilisateur
arno0203
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 18 Déc 2003 01:00

Messagepar tomtom » 17 Mars 2004 17:53

si tu ne mets pas l'adresse virtuelle, ca fonctionne correctement ? <BR> <BR>A vue de nez, je dirais que ton noyau ne charge pas le module de ta carte réseau (je ne sais s'il devrait le recherger une seconde fois pour l'interface virtuelle par exemple. Dans ce cas, il faudrait autoriser le chargement dynamique des modules en cas de besoin). <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar arno0203 » 17 Mars 2004 18:28

ben quand je fais un ifconfig eth0 <BR>j'ai bien l'adresse MAC dema carte reseau. Cela me laisse penser que le module de ma carte reseau est bien chargé. <BR>Mais bon y a t'il un moyen de savoir si ce module est chargé?
----> Merci d'avance <----
Avatar de l’utilisateur
arno0203
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 18 Déc 2003 01:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron