pas d'écriture disque

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar miguelm » 11 Mars 2004 07:08

Bonjour, <BR>Sous Linux dès que je génère un fichier via une application HTML avec apache, le fichier ne s'écrit pas physiquement sur le dique. J'ai l'impression qu'il reste en cache. <BR> <BR>Merci de votre aide. <BR>@+
Avatar de l’utilisateur
miguelm
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 11 Mars 2004 01:00

Messagepar jibe » 11 Mars 2004 09:34

Pas très clair, ton truc... On va avoir du mal à t'aider ! Tu veux l'écrire où, ton fichier ? Sur le serveur, ou le recevoir sur le poste client ? <BR> <BR>Vérifie d'abord que tu aies les droits d'écriture là où tu veux le mettre. Au besoin, et si c'est possible (pas toujours si c'est sur le serveur...), fais un chmod pour les modifier selon ton besoin. <BR> <BR>Si les droits sont Ok, complète ta demande avec toutes les précisions qui pourraient nous aider à comprendre ton problème. Souviens-toi : problème bien posé à moitié résolu. Donne-nous au moins un énoncé clair et complet !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar miguelm » 11 Mars 2004 09:50

Salut et merci de votre support <BR> <BR>je vais essayer d'expliquer la situation. <BR> <BR>En PHP, je crée un fichier dans un répertoire avec tous les accès, chmod 777. Ce fichier est généré avec succès. Je peux le lire, le modifier voir l'effacer. <BR> <BR>Mais lorsque je veux le récupérer avec un client FTP, il n'apparaît pas dans le répertoire. Et pourtant, il existe. J'accède à ce serveur via un client TELNET, le cas est identique, impossible de voir ce fichier sur le serveur. <BR> <BR>La même chose se reproduit aussi avec la création d'un répertoire. <BR> <BR>Je vous remercie d'avance pour votre aide. Si j'ai omis un détail, je le posterai de suite.<BR><BR><font size=-2></font>
Avatar de l’utilisateur
miguelm
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 11 Mars 2004 01:00

Messagepar jibe » 12 Mars 2004 09:55

Vérifie que tes clients FTP et TELNET ont bien accès au répertoire où se trouve ton fichier. <BR> <BR>D'autres ont d'autres idées/suggestions ? <BR>
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar miguelm » 12 Mars 2004 10:15

Salut, <BR> <BR>J'ai créé le répertoire avec le client FTP et je lui ai mis tous les accès. Lorsque je génère le fichier ou le répertoire par une application en PHP, je lui donne aussi tous les accès chmod 777. <BR> <BR>J'espère que quelqu'un pourra me donner une solution car j'avais pour but de récurer ces fichiers pour un autre traitement. <BR> <BR>Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
miguelm
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 11 Mars 2004 01:00

Messagepar nemesis » 12 Mars 2004 10:44

humm est ce que ton appli (tes scripts php) sont lancés par un utilisateur ayant les droits d'écritures sur le disque? <BR> <BR>car en général c'est l'user apache qui execute tes script php (nobody bien souvent) et du coup si cet user n'a pas les droits en écriture sur ton repertoire ton fichier existe en cache mais lors de l'écriture sur disque tu as droit à une erreur I/O. <BR> <BR>Regarde du côté des logs d'apache si t'as pas trace du problème. <BR> <BR>Ensuite jette un oeil par là: <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.developpez.com" target="_blank">www.developpez.com</a><!-- BBCode auto-link end --> section PHP. <BR> <BR>Cdt. <BR> <BR>Nem.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
Avatar de l’utilisateur
nemesis
Amiral
Amiral
 
Messages: 1954
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: 75

Messagepar miguelm » 12 Mars 2004 11:01

Merci à toi, <BR> <BR>Je vérifie le profil Apache cet apres-midi. <BR> <BR>Je te donne une réponse <BR> <BR>@+
Avatar de l’utilisateur
miguelm
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 11 Mars 2004 01:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron