Centralisation des mails sur un serveur

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar aubutus » 11 Mars 2004 00:38

Bonjour, j’ai cherché mais je n’est pas trouvé l’information claire sur ce que je cherchai. Si par malheur ce sujet a déjà était traité, je vous prie de me pardonné et de m’indiquer le lien vers le ou les post(s) en question. <BR> <BR>Mes problèmes sont simples (mais pas les solutions …) <BR> <BR>J’ai sur mon réseau plusieurs utilisateurs qui on chacun une boite mail sur internet. Je souhaite centraliser la réception et l’émission de ces mails sur un serveur afin de pouvoir faire une sauvegarde et si possible le filtrage des Spam. <BR>J’ai plusieurs personne qui utilise le même mail. Il est facile de paramétré le lecteur de chaque utilisateur afin de récupérer les mails sans les effacé (ou avec un délai suffisant pour que tout le monde récupère les nouveaux mails) mais, les mails envoyés par chaque personne ne peuvent être vus que sur le poste qui les a envoyés. Je pense qu’une boite IMAP serait la solution, de plus si elle permet à chaque utilisateur de ranger, pour tout le monde, les mails reçus, ça serait pas mal. <BR>J’ai cherché sur le net, j’ai trouvé une avalanche d’info et de doc plus ou moins récente, mais j’aurais besoin de savoir si une personne a déjà réalisé ce genre de config et quels outils ont été utilisés. J’ai quelque bonne connaissance en linux et tenté plusieurs config (pop3 et imap sur boite local, squiremail) mais la config de sendmail ou de qmail reste un mystère pour moi. <BR> <BR>Merci d’avance. <BR>
Avatar de l’utilisateur
aubutus
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 33
Inscrit le: 25 Sep 2003 00:00

Messagepar Franck78 » 11 Mars 2004 00:50

<BR> <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=13175" target="_blank">http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=13175</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR>
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar aubutus » 11 Mars 2004 14:58

Merci pour le lien, c'est exactement ce que je cherche. <BR>Je sais j'abuse mais a tu une doc sur Postfix et/ou une explication sur sa configuration pour ce type de fonction. <BR> <BR>merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
aubutus
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 33
Inscrit le: 25 Sep 2003 00:00

Messagepar Franck78 » 11 Mars 2004 15:12

Doc ? celle du produit suffit. <BR>Si tu as pigé le cheminement, <BR>tu n'auras pas de problème. <BR> <BR> <BR>Commence par installer postfix, <BR>c'est très facile, en gros trois variables <BR>a définir <BR>- le nom de domaine (modome.test.fr) <BR>- les adresses ip autorisées a poster <BR>- le nom du serveur <BR> <BR>dans main.cf <BR>myhostname <BR>myorigin <BR>mydomain <BR> <BR>
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron