Horus

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar MOMPHH » 08 Mars 2004 23:21

Salut, <BR>Je poste ce message à destination des personnes qui connaissent la distrib horus basé sur une mandrake 9.1 servant de serveur d'applications en établissement scolaire. J'ai un soucis concernant l'application ACL pour gérer les droits sur les fichiers pour les applicatifs hébergés sur un serveur de type DELL pentium Xeon controleur scsi adaptec 2 dd durs 36Go 512Mo de ram. <BR>J'ai le message d'erreur suivant : operation not supported quand j'applique les droits sur les répertoires et les fichiers. <BR> <BR>Qqun a-t-il une idée? <BR>Merci d'avance.
Apprendre toujours apprendre...
Avatar de l’utilisateur
MOMPHH
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 08 Oct 2003 00:00

Messagepar Franck78 » 08 Mars 2004 23:47

<BR>Ca n'inspire pas grand monde Horus. <BR> <BR>Mais il y en a qui connaisse mandrake. Et linux !!! <BR> <BR>Ca se produit pour chaque manip, ou seulement <BR>quelques-une le probleme avec acl ? <BR> <BR>Décris ce que tu veux obtenir. Si la distri tourne, à priori <BR>le Dell n'est pas en cause. <BR> <BR>
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar MOMPHH » 10 Mars 2004 15:44

Resalut, <BR>Par raport au soucis que j'ai pour les acl, j'ai installé la distrib sur un ibm 335 et là aucun soucis. La seule différence est que j'ai fait du RAID 1 logiciel sur le serveur DELL est-il possible k'il y ait une incidence? <BR> <BR>les acl sont censés donner des permissions plus précises que les droits unix sur les fichiers des applications ke j'installe sur le serveur. <BR> <BR>le message est le suivant : operation not supported. <BR>
Apprendre toujours apprendre...
Avatar de l’utilisateur
MOMPHH
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 08 Oct 2003 00:00

Messagepar vanvan » 10 Mars 2004 16:11

pour horus contacte le groupe eole de l'académie de dijon, c eux qui ont développé le produit. ils sont cool et pourront surement de détailler le problème.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar vanvan » 10 Mars 2004 16:13

pour la doc <BR> <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.google.com/search?q=horus%20groupe%20eole%20&sourceid=mozilla-search&start=0&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8" target="_blank">http://www.google.com/search?q=horus%20groupe%20eole%20&sourceid=mozilla-search&start=0&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>pour les contacter : <BR> <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://eole.orion.education.fr/" target="_blank">http://eole.orion.education.fr/</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>_________________ <BR>arf c quand qu'on se fait une bouffe sur panam ?<BR><BR><font size=-2></font>
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar MOMPHH » 11 Mars 2004 15:34

Chers amis, <BR>J'avais oublié un fait important dans le problème : j'ai configuré un RAID 1 logiciel sur le serveur DELL. En installant la distrib sans RAID plus aucun soucis ( informatique quand tu tiens ) Cependant j'ai besoin de réaliser ce RAID pour une sauvegarde fiable du disque système snifff.
Apprendre toujours apprendre...
Avatar de l’utilisateur
MOMPHH
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 08 Oct 2003 00:00

Messagepar MOMPHH » 11 Mars 2004 15:36

Au fait franck, <BR>le problème se manifeste quelque soit le commande ACL que je lance sur le serveur. <BR>"setfacl -m u::rwx,g::rwx,o::rwx nom du répertoire"
Apprendre toujours apprendre...
Avatar de l’utilisateur
MOMPHH
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 08 Oct 2003 00:00

Messagepar Franck78 » 11 Mars 2004 16:00

J'ai du mal a voir ce que le raid fait dans l'histoire. <BR>Tu créés, modifies, efface des fichiers sur un disque RAID 1 <BR>Aucun probléme. <BR>Tu veux modifier un attribut (donc écrire sur le disque) et pan ! <BR> <BR> <BR>Peut-être que "acl" utilise le nom physique d'un des disques <BR>alors que les autres utilitaires utilisent le nom logique du RAID. <BR>(il faut écrire sur les deux disques simultanément) <BR> <BR>Franchement je ne sais pas comment ca marche sous linux le RAID1. <BR>Pas d'aide véritable avec moi... <BR> <BR>Je te conseille plutot une carte qui réalise le RAID et présente un seul disque un système. <BR> <BR> <BR> <BR> <BR>
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar MOMPHH » 11 Mars 2004 20:12

J'ai pu résoudre mon problème : cela vient du type de partition ext3 que ACL ne supporte pas. <BR>Merci pour les réponses. <BR>Linux powaaaa <BR>
Apprendre toujours apprendre...
Avatar de l’utilisateur
MOMPHH
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 08 Oct 2003 00:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron