c est tres simple vmware !!!!
dans un premier temps au niveau de la configuration de ta machine virtuelle, verifie bien que tu as une carte reseau, je te conseille le mode "bridged" c est le plus simple il ne necessite aucune configuration.
si tu veux t amuser dans la configuration reseau entre pc / machine virtuelle tu as la possibilite de le faire avec "Manage Virtual Networks".
ensuite tu installes ton linux (attention specifie bien linux dans la section "OS" de la configuration de ta machine virtuelle, c est tres important)
une fois ta machine virtuelle installee, c a d qd tu auras installe linux dessus, installes les "vmware tools" (menu "files", "install vmware tools") cela va te monter une iso contenant les pilotes pour linux dans le lecteur cd de ta machine virtuelle.
voila il ne reste plus qu a configurer le reseau sous linux (addr ip, passerelle.... bref classique) et ca marche !!!!
attention dependant il faut que l interface du pc hote (pc qui contient vmware et non la machine virtuelle) soit active !!! c a d connecte a un reseau... si elle n est pas active celle de la machine virtuelle ne fonctionnera pas !
voila chez je bosse avec vmware pour mes certifs microsoft et pour mes tests divers depuis 2 ans j ai commence avec la version 3 et je viens de passer a la 4. j ai teste egalement la gamme gsx server genial, mais alors carrement genial !!! et des que j ai une minute a moi c a d dans quelques annees
, je test esx server...
voila j espere que cela t aidera