Postfix et limite de etc/passwd

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar SEBLZ » 05 Mars 2004 11:14

Bonjour à tous et à toutes, <BR> <BR>J'ai un serveur Postfix sur un serveur et Sauirrelmail sur un autre serveur. <BR>L'accès à la messagerie se fait donc en Webmail (http://serveur2/webmail) avec un lien vers le serveur IMAP sur lequel tourne Postfix. <BR> <BR>Je vise 10000 BAL donc 10000 comptes user sous Linux. <BR> <BR>Est-ce qu'il y a une limite sur le fichier /etc/passwd ? <BR> <BR>Merci.
Avatar de l’utilisateur
SEBLZ
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 44
Inscrit le: 28 Déc 2003 01:00

Messagepar JaDiuM » 05 Mars 2004 11:24

Bonjour, <BR> <BR>EN théorie non, mais pourquoi ne pas utiliser LDAP?? c'est fait pour ça et nettement plus secure. <BR> <BR>Cdt
" Quand on ne sait pas où l'on va, tous les chemins mènent à nulle part." [Kissinger]
Avatar de l’utilisateur
JaDiuM
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 334
Inscrit le: 15 Jan 2004 01:00

Messagepar Franck78 » 05 Mars 2004 11:34

10000 pourquoi pas ! <BR> <BR>De toutes facon postfix utilise ses tables à lui <BR>et pour delivrer des messages, il peut utilser <BR>le mode "virtual delivery agent" <BR> <BR>Il faut seulement creer le fichier mailbox <BR>pour chaque user de la table. Rien dans <BR>passwd. <BR> <BR>Voila pour postfix <BR> <BR> <BR>Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar SEBLZ » 05 Mars 2004 12:03

Merci pour les réponses rapides. <BR> <BR>je dois quand même créer des comptes dans /etc/passwd <BR> <BR>Pour un Webmail sur un serveur indépendant, il n'y a pas de contre-indication (lenteur ou autre ?)
Avatar de l’utilisateur
SEBLZ
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 44
Inscrit le: 28 Déc 2003 01:00

Messagepar Franck78 » 05 Mars 2004 12:12

Désolé, pas d'expérience sur les webmails. <BR>Tu es bien sur qu'il ne peut pas lire aussi <BR>sa base de compte dans un serveur sql ou autre ? <BR>Si tu fais tourner un mta/webmail sur une machine <BR>pour 10000clients, c'est peut être mieux de virer <BR>les autres trucs ayant besoin de passwd. <BR>IMHO <BR>
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar lembal » 05 Mars 2004 12:21

Je sais plus si mes souvenirs sont bons mais il me semble qu'avec le noyau 2.4, tu es limité à 65000 user et group. Avec le 2.6 on passe à 4 milliards.... ce qui n'est plus une limite !! <BR> <BR>En même temps 65000 users... à moins d'avoir un seul serveur mail pour tous les employés de la SNCF (et encore !) c'est difficilement atteignable, atteissible...enfin bref... tu me comprends !
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar SEBLZ » 05 Mars 2004 12:29

Pour info, je mets au point une solution de fAI pour mes clients. Le nbre élevé de BAL s'explique par le fait que je leur donne la possibilité de se créer des bal supplémentaires (limitéé néanmoins par client). <BR> <BR>Je fais faire des test de montée en charge.
Avatar de l’utilisateur
SEBLZ
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 44
Inscrit le: 28 Déc 2003 01:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron