smbclient popup

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar totojov » 04 Mars 2004 11:00

Bonjour, <BR> <BR>Je cherche a envoyé des messages Popup sur des machines windows. <BR>Pour cela, j'utilise la commande: <BR>smbclient -M <nom_de_machine> <BR> <BR>Le message d'erreur suivant m'est retourné, pourquoi? <BR>added interface ip=192.168.xxx.xxx bcast=192.168.xxx.xxx nmask=255.255.xxx.xxx <BR>session request failed <BR> <BR>Quelqu'un a une idée? <BR> <BR>Une autre petite question toujours sur les popups: <BR>Est -il possible d'envoyer le meme message a plusieurs ordinateurs en même temps? comment? <BR> <BR>Merci de vos réponses <BR> <BR><BR><BR><font size=-2></font>
Quand il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
Avatar de l’utilisateur
totojov
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 24 Déc 2003 01:00

Messagepar JaDiuM » 04 Mars 2004 17:10

Bonjour, <BR> <BR>essais plutôt comme ceci: <BR>smbclient -M NOMNETBIOSCIBLE -U NOMEMETTEUR ... <BR>ou <BR>smbclient -M NOMMACHINE -I ADDRESSIP <BR> <BR> <BR>Cdt
" Quand on ne sait pas où l'on va, tous les chemins mènent à nulle part." [Kissinger]
Avatar de l’utilisateur
JaDiuM
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 334
Inscrit le: 15 Jan 2004 01:00

Messagepar totojov » 05 Mars 2004 10:05

Merci maintenant ça marche et j'ai compris pourquoi !!! <BR> <BR>En fait lorsque dans la configuration réseaux l'option "Partage de fichiers et imprimantes pour réseaux microsoft", le smbclient ne marche pas. En revanche, si on l'active, ça marche !!
Quand il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
Avatar de l’utilisateur
totojov
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 24 Déc 2003 01:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron