help needed, ma console depasse la taille écran

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar bloodharvest » 04 Mars 2004 10:16

Bonjour A tous et merci d'avance a toi ki vient de lire mon message, <BR> <BR> Alors voila, j'ai installé une slackeware 9.1 sur un portable (toshiba satellitte pro 4XX cdt) <BR> <BR> L' install se passe sans probleme mais oh surprise au redemarrage !!! la console depasse la taille d affichage de l'écran en gros le login se trouve carrement quelques lignes plus bas (et je ne vois pas ce que je tape) ;_; <BR> <BR> j'ai reussi tant bien que mal a me loguer et a lancer un startx et la tout semble bien parametré. <BR> <BR>merci si vous pouvez me filer un pti coup de main... <BR> <BR>a+ j'espere
Avatar de l’utilisateur
bloodharvest
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 04 Mars 2004 01:00
Localisation: 2loose

Messagepar tomtom » 04 Mars 2004 11:50

Salut ! <BR> <BR>Bon, c'est assez etonnant ton problème, car en general le kernel fait ça assez bien tout seul.. <BR> <BR>regarde un peu l'utilitaire "resizecons", ca peut t'aider... <BR> <BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR><!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:root@host:~#">root@host:~#</a><!-- BBCode auto-mailto end --> resizecons --help <BR>Usage: resizecons COLSxROWS <BR> resizecons COLS ROWS <BR> resizecons -lines ROWS, with ROWS one of 25, 28, 30, 34, 36, 40, 44, 50, 60 <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>Attention, regarde le man car ça peut etre un peu compliqué : il faudra peut-etre modifier la police de la console (commande "consolechars")..... <BR> <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron