seveur web, mail et dns ????

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar cyr14 » 01 Mars 2004 12:15

Salut <BR> <BR>j'ai un serveur dédié sous RedHat 9. <BR>Apache est installé et gere plusieurs domaines (certains virtuels, d'autres non !) <BR>Bref configuration du type Fai. <BR>Seul pb, je souhaite installer un serveur mail gerant les utilisateurs de chaque domaine. Je suis parti pour une install de Postfix (ayant compris que sendmail etait plus delicat). <BR>Ma question est la suivante : <BR> <BR>Suis-je obligé d'installer un dns type Bind pour rediriger les mails vers les bons domaines ou Apache et Postfix peuvent ils gerer cela comme des grands. <BR> <BR>Merci d'avance pour vos reponses et éventuels conseils.. <BR> <BR>A++ <BR> <BR>Cyril
zss
Avatar de l’utilisateur
cyr14
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Mars 2004 01:00

Messagepar vanvan » 01 Mars 2004 12:26

sauf erreur de ma part, postfix ne fait pas de dns. il te faudra donc mettre en place un serveur dns. Cela aura aussi l'avantage d'être plus clair dans ta gestion de parc.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar cyr14 » 01 Mars 2004 22:43

re <BR> <BR>ok <BR> <BR>vais installer dns pour gerer les domains sous postfix. <BR> <BR>serveur dédié en locaion donc pas de gestion de par local ! <BR> <BR>merci de ta reponse. <BR> <BR>A++ <BR> <BR>cyril
zss
Avatar de l’utilisateur
cyr14
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Mars 2004 01:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron